Future BMW Série 3 : en version électrique aussi ?
Et si le catalogue de la prochaine génération de la routière bavaroise s'enrichissait avec une inédite déclinaison zéro émission ? La question est posée. Une réponse positive est apportée... A titre officieux.
Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110
Alors que la BMW Série 3 de nouvelle génération (G20) est attendue officiellement sur la route en 2018, on en suit le développement depuis des semaines à travers des spyshots comme ceux-là ou encore ceux-là.
Sur un segment redoutable et dans sa bataille face à ses meilleures ennemies (Allemandes notamment) la prochaine génération continuera de proposer une large mécanique mécanique essence et diesel entre trois, quatre et six cylindres.
La version hybride rechargeable sera également reconduite. On évoque aussi avec insistance une gamme encore plus verte avec une version zéro émission, une Série 3 électrifiée.
Nouvelle venue au sein de la gamme i en complément des i3 et i8 ? Aucune réponse claire sur cette potentielle rivale à la Tesla Model 3 alors flanquée de son hélice.
Techniquement la faisabilité de la chose est en tout cas possible puisque la plateforme modulaire CLAR (Cluster Architecture) offre la possibilité d'intégrer plusieurs types de motorisations entre hybride, thermique et électrique donc. A voir quelle sera la capacité des batteries et l'autonomie pour cette version.
On peut aussi rappeler que cette possibilité remise sous les feux de la rampe n'est pas si nouvelle que ça. Il y a plusieurs mois déjà des médias allemands évoquaient cette déclinaison, une Série 3 zéro émission alors proposée en deux versions et packs de batteries (75 kWh et 90 kWh) et de 400 km d'autonomie à 500 km d'autonomie.
Rendez-vous aux prochaines rumeurs. Ou pour des spyshots illustrant précisément cette déclinaison alternative de la BMW la plus vendue de toutes les BMW au catalogue.
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Et si le catalogue de la prochaine génération de la routière bavaroise s'enrichissait avec une inédite déclinaison zéro émission ? La question est posée. Une réponse positive est apportée... A titre officieux.