Depuis la sortie de la Mercedes-AMG A 45, vous trouvez votre A35 fade et trop lente ? Brabus va vous sauver ! Au salon IAA 2019, le préparateur allemand dévoilera la B 35 S avec ses 365 chevaux.
La Mercedes AMG A35 délivre en version "de base" 306 chevaux. Pour en avoir plus dans la compacte à l'étoile, il faut se tourner vers la A 45 (387 ch) ou mieux, l'AMG A 45 S et ses 421 équidés.
Ici, Brabus retravaille le moteur 4 cylindres turbo de 2 litres et propose deux "stages". Le premier appelé PowerXtra permet d'avoir 44 chevaux de puissance et 60 Nm de couple en plus. Cela donne un total de 350 chevaux et 460 Nm. Tout cela, Brabus l'obtient en jouant sur l'électronique d'injection ou d'allumage et en augmentant la pression du turbo.
Pour l'étape d'après, PowerXtra+, Brabus retravaille la ligne d'échappement. Le silencieux est spécifique et fait maison. Il intègre une gestion de son pour que le moteur soit tout de même un peu plus soyeux aux oreilles. A noter qu'en sus, on peut prendre des sorties inox/carbone pour le look et que ces sorties sont même compatibles avec le silencieux Mercedes pour avoir le look sans les chevaux.
La Brabus PowerXtra+ B 35 S sort 15 chevaux de plus, à 365 chevaux mais le même couple de 460 Nm. Le tout est évidemment envoyé aux 4 roues via la transmission Mercedes 4Matic de l'AMG A 35 et la boîte double embrayage 7 rapports. Pour le look, les palettes de passage de vitesses sont en aluminium.
Avec le stage PowerXtra+, la B 35 S abat le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. C'est 3 dixièmes de moins que l'AMG A 35 4Matic, mais plus lent que l'AMG A45 et à fortiori l'AMG A45S qui le font en, respectivement, 4,0 et 3,9 secondes. L'honneur est sauf pour AMG.
Ramage et plumage
Evidemment, Brabus s'attaque aussi à l'extérieur. Le bas du bouclier est revu avec un "spliter" gauche et droite. Selon Brabus, en plus du style, cela permet d'avoir un train avant avec plus d'appui à haute vitesse. Brabus retouche également légèrement les entrées d'air latérales "pour router l'air de façon optimale". A l'arrière, le préparateur remplace l'aileron AMG par le sien.
Pour le style, Brabus ajoute des jantes maison en 19 pouces appelées "Monoblock T". Peintes en noir brillant, elles ont aussi des décors en carbone. Pour les pneus, on retrouve du Pirelli avec des P Zero rn 235/35 ZR 19. A l'intérieur, on pourra noter le pédalier en aluminium, les tapis en velours, ou des seuils de portes en acier inoxydable rétroéclairés. A la demande du client, Brabus peut évidemment aller plus lui et proposer de changer le revêtement des sièges, cuir et/ou Alcantara, en n'importe quelle couleur ou presque.
La Brabus B 35 S sera exposée au salon IAA de Francfort 2019 dans un peu plus d'une semaine. Pour le prix, comme toujours ou presque chez Brabus, c'est sur demande.