Le C4 Picasso est déjà commercialisé, et sera rapidement rejoint par son grand frère, le Grand Picasso. Il fera ses débuts au salon de Francfort. Comme la précédente génération, il est doté d'une identité stylistique spécifique par rapport à la version 5 places.
Zapping Le Blogauto Essai Opel Grandland GSE
Arrivant cette fois-ci après la version courte, le Grand Picasso en reprend naturellement le visage caractéristique, mais se voit doté d'une identité propre pour l'ensemble du profil. Avec comme signature l'arche de toit en ton contrasté du bas du pied A jusqu'au pourtour de la custode, en intégrant au passage les barres de toit. Une mise en scène qui valorise l'espace à bord, naturellement un des points forts du Grand Picasso.
Autre caractéristique marquante de ce profil, l'empattement. Car si la longueur de 4m59 est inchangée, le porte-à-faux ne porte plus seul l'allongement. L'empattement a ainsi gagné 11 cm pour atteindre 2m84. A l'arrière, les feux en "C" ont déjà été vus sur plusieurs photos de prototypes, et l'on retrouve le hayon enveloppant.
A bord, on retrouvera naturellement le style et les caractéristiques du nouveau Picasso, mais avec un troisième rang. Qui bénéficie de buses de ventilation supplémentaire, histoire d'améliorer le confort climatique de ses occupants. On sera mieux installé au premier rang, avec les sièges massant ou le siège passager relax, ou même au rang 2 avec les sièges coulissants et dossier réglable. L'accès au troisième rang profite aussi de l'allongement de l'empattement, et l'habitabilité progresse pour les passagers des rang 2 et 3, mais aussi pour le coffre (645 litres, soit +69).
On retrouve aussi toutes les technologies de la version 5 places, l'écran pour l'instrumentation, le régulateur de vitesse adaptatif, l'AFIL, la surveillance d'angle mort, l'alerte de collision le Park Assist, mais aussi un système de vision à 360°.
Au chapitre des motorisations, le Grand Picasso place en vedette le e-HDI 90 ch Airdream, homologué à 98 g/km pour ses émissions de CO2. Un peu plus performant et sans doute la vente principale, le e-HDI 115 ch annonce 105 g/km. La boîte robotisée ETG6 (Efficient Tronic Gearbox) permet de gagner un gramme. Le BlueHDI fait ici son apparition sur le 2,0l 150 ch. Avec son système de post-traitement des oxydes d'azote, il répond à la norme Euro6, et annonce 110 g/km (117 g/km en boîte auto). Amateurs d'essence, passez votre chemin.
Source : Citroën
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Le C4 Picasso est déjà commercialisé, et sera rapidement rejoint par son grand frère, le Grand Picasso. Il fera ses débuts au salon de Francfort. Comme la précédente génération, il est doté d'une identité stylistique spécifique par rapport à la version 5 places.