Francfort 2011 : le programme VW
par La rédaction

Francfort 2011 : le programme VW

A quelques heures du coup d'envoi du salon de Francfort, le géant Volkswagen lève le voile sur l'intégralité de son programme, un programme déjà anticipé via l'annonce des marque allemande en profite pour livrer un flot de chiffres qui raviront les amateurs du genre...

Zapping Le Blogauto La Porsche Panamera en avant premiere

A quelques heures du coup d'envoi du salon de Francfort, le géant Volkswagen lève le voile sur l'intégralité de son programme, un programme déjà anticipé via l'annonce des Up! ou du concept Nils. Au passage, la marque allemande en profite pour livrer un flot de chiffres qui raviront les amateurs du genre...

Dans la bataille allemande des stands les plus imposants, celui de la marque VW réussira indéniablement à se tailler une grosse part du gâteau.

C'est qu'il en faudra de la place pour exposer 54 véhicules sur les 8 893 mètres carrés de la superficie totale. Outre la Up! et le concept Nils, on pourra redécouvrir les Beetle, Tiguan, Golf électrique Blue-Motion, Golf Cabriolet et autres. Histoire de se faire remarquer des visiteurs, VW promet son lot d'animations (DJ, modèles bariolés, découverte de technologies, etc).

La marque d'avancer ainsi un "mur interactif de 30 m au cœur de la partie technologique du stand d’exposition donnant aux visiteurs un avant-goût de la mobilité de demain, en présentant des études récentes et des technologies alternatives".

En lien sur le site allemand VW, les visiteurs pourront télécharger une application afin de tout connaître du programme prévu et notamment réserver leur place pour "essayer pas moins de 74 véhicules dont neuf Golf électriques Blue-e-Motion". Sur la durée totale du salon, on apprend aussi la présence de 228 hôtesses... Ci-dessous VW comble les amateurs de chiffres avec autant de données pêle-mêle.

Le stand Volkswagen en quelques chiffres.

8893 m² d’espace d’exposition (dont 4 436 m² de stand surélevé sur deux niveaux), 54 véhicules de présentation sur le stand, 74 véhicules d’essai (circuit et piste), 25 jours consacrés à la construction du stand, 9 semaines de production, 6 mois de préparation, 14 architectes, une structure en 3D de 8 mètres de haut, 2870 m² de tapis, 1400 m² de sol en verre, 300 tonnes d’acier, 13550 m² de contreplaqué, 5 platines, 35000 sacs plastique, 10 km de câbles informatiques, 155 m² de sources d’éclairage LED, 5 km de câbles audio, 440 lampes mobiles, 400 lampes et éclairages de véhicules (soit 2100 lampes au total), une puissance totale de 2 MW, 80 km de câbles d’éclairage, 48 présentations pour l’up!, 56 présentations pour la Beetle, soit un total de 104 présentations sur les 8 jours du salon, 228 hôtesses et 80 salariés de Volkswagen.

A lire également. Francfort 2011 : la VW Up se dévoile et Francfort 2011 :  le concept VW Nils en détails et illustrations.

A voir également. Galerie VW Up!.

Source : VW.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

A quelques heures du coup d'envoi du salon de Francfort, le géant Volkswagen lève le voile sur l'intégralité de son programme, un programme déjà anticipé via l'annonce des marque allemande en profite pour livrer un flot de chiffres qui raviront les amateurs du genre...

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.