Formula Renault 3.5 Series : Robert Wickens termine les essais en tête
par La rédaction

Formula Renault 3.5 Series : Robert Wickens termine les essais en tête

Hier avait lieu la dernière journée d’essais avant l’ouverture du championnat Formula Renault 3.5 Series qui aura lieu le week-end du 16 avril à Aragon.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Une fois de plus, Robert Wickens (Carlin) a réalisé le meilleur temps sur le circuit du Paul Ricard HTTT, il reste le grand favori pour le titre. Robert devance Brendon Hartley (Gravity Charouz) et Albert Costa (Epsilon Euskadi).

Les trois hommes ont déclaré : Robert Wickens : "Nous avons encore eu un programme de travail chargé aujourd’hui. Nous avons essayé un tour rapide en fin de journée, sans pression, juste pour le fun ! Cela a de nouveau bien fonctionné. Je sais que je suis dans l’équipe qu’il faut pour gagner, je suis en forme et c’est parfait d’avoir toujours pointé en haut de la hiérarchie durant toutes les séances d’essais. J’attends avec impatience d’être à Motorland, comme tous les autres."

Albert Costa : "Nous avons fait une simulation de course, qui s’est avérée très positive. En fin de séance j’ai essayé d’aller chercher le temps de Robert, mais nous avons fait une petite modification de set-up qui n’était pas aussi efficace qu’espéré. Je me sens bien, je suis en pleine confiance et j’ai la voiture pour gagner ! Cela va être une saison intéressante."

Brendon Hartley : "L’équipe débute en Formula Renault 3.5 Series, nous avons abattu un sacré boulot depuis les premiers essais collectifs à Motorland Aragón. De temps en temps nous n’allons pas dans la bonne direction, mais à la fin nous trouvons toujours ce qu’il fonctionne, comme nous l’avons fait aujourd’hui. C’est bon signe. Je suis là pour gagner ! Je sais que cela sera difficile et disputé, mais je n’ai que cet objectif en tête."

Concernant les français, ils se placent à la 5ème place pour Jean-Eric Vergne, 6ème pour Arthur Pic.

Paul Ricard – Deuxième jour :

1 - Robert Wickens - Carlin - 1'49"901

2 - Brendon Hartley - Charouz Gravity - 1'50"131

3 - Albert Costa - Epsilon Euskadi - 1'50"396

4 - Daniil Move - P1 - 1'50"540

5 - Jean-Eric Vergne - Carlin - 1'50"604

6 - Arthur Pic - Tech 1 - 1'50"796

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Hier avait lieu la dernière journée d’essais avant l’ouverture du championnat Formula Renault 3.5 Series qui aura lieu le week-end du 16 avril à Aragon.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.