Comme on le sait depuis le début du séisme ayant frappé le secteur automobile américain, des résultats enregistrés à la clôture du mois de mai dernier. Ford progresse donc et va relancer son niveau de production.
Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110
Comme on le sait depuis le début du séisme ayant frappé le secteur automobile américain, Ford est le seul constructeur à ne pas avoir demandé de prêts financiers à l'administration afin de le soutenir dans cette traversée de la crise. On connaît au final les résultats aussi bien chez Chrysler que chez General Motors. Même si le marché américain est très loin de retrouver son lustre d'antan, Ford poursuit son bonhomme de chemin et progresse à l'image des résultats enregistrés à la clôture du mois de mai dernier. Ford progresse donc et va relancer son niveau de production.
Dans un entretien accordé à l'agence de presse Reuters, Alan Mulally a donc confié souhaiter profiter de la reprise du secteur automobile (enfin plutôt des chiffres encouragés par son groupe) pour augmenter le niveau de la production industrielle.
Pour les constructeurs automobiles qui enregistrent des bénéfices lors de la production et la commercialisation de modèles, relancer et augmenter les chaînes de production revêt donc deux signes majeurs : poursuivre sur la lancée et anticiper un rebond plus prononcé du marché américain. En revanche Alan Mulally n'a pas communiqué de chiffres précis pour donner l'ampleur de cette reprise. "Vu la progression de notre part de marché, nous allons accroître la production pour soutenir l'envie des consommateurs américains d'acheter des produits Ford", a simplement précisé Alan Mulally. Dans le même temps son concurrent Chrysler ne sait plus sur quel pied danser et vient déjà d'annoncer de nouvelles interruptions de la production après la récente reprise.
Le constructeur devrait également profiter des 5,9 milliards de dollars prêtés par le Département de l'énergie pour accélérer concrètement son développement vers les énergies alternatives.
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Comme on le sait depuis le début du séisme ayant frappé le secteur automobile américain, des résultats enregistrés à la clôture du mois de mai dernier. Ford progresse donc et va relancer son niveau de production.