Ford Ka+, changement de KapLancer le diaporama
Ford Ka+, changement de Kap 1
+25
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Ford Ka+, changement de Kap

Pour sa troisième génération de Ka, Ford revoit en profondeur le positionnement de sa petite voiture. La revoici donc sous la forme d'une petite citadine privilégiant l'économie à la compacité. Objectif Dacia Sandero ?

Zapping Le Blogauto La Porsche Panamera en avant premiere

Les deux précédentes générations de Ford Ka ont tenté successivement l'originalité, puis au contraire l'absence d'originalité. Sans véritable succès au final. Pour la troisième génération, Ford a opté pour une stratégie différente, mettant au passage en œuvre sa stratégie de globalisation.

Déjà lancée au Brésil ou en Inde (Figo), la nouvelle génération adopte le nom de Ford Ka+, qui symbolise son changement. Le modèle vendu en Europe proviendra d'ailleurs d'Inde. Changement de taille, puisqu'avec 3m929, la Ka+ n'est pas très loin de la Fiesta, mais bien loin du gabarit d'une mini-citadine. Avec ses 1m524, elle est aussi assez haute. Des proportions qui permettent de proposer 5 places et un coffre de 270 litres (dont 13 sous le plancher).

Destinée à des marchés où une petite voiture n'est pas nécessairement le second véhicule du foyer, le style de la Ka+ est sérieux, à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur. La version de base, Essential, proposera les vitres avant électriques, les rétroviseurs réglables électriquement, le verrouillage central, 6 airbags, le limiteur de vitesse ou encore la trappe à carburant sans bouchon Easy Fuel. Le second, et dernier niveau baptisé Ultimate ajoute la climatisation, le système de connectivité Sync et le système de clé paramétrable MyKey. En option sur cette version, la climatisation régulée, l'aide au stationnement arrière, le régulateur de vitesse, le volant cuir, les sièges avant chauffants, la radio numérique DAB, vitres arrières électrique, vitres arrière surteintées, rétroviseurs rabattables électriquement et jantes alliage.

Sous le capot, pas d'Ecoboost bien sûr, mais le 1.2 Ti-VCT (issu du classique 1.25), fort de 52 kW / 70 ch / 105 Nm ou 63 lW / 85 ch / 112 Nm, avec boîte manuelle 5 rapports. Deux moteurs donnés pour une consommation en cycle mixte de 5,0 l/100 km, soit 114 g/km de CO2 émis. Une version 85 ch "Eco" sera également disponible : 3,9 l/100 km et 110 g/km. Mais aussi 13"9 pour le 0 à 100 km/h contre 13,3 au 85 ch standard, et 15"3 pour le 70 ch.

Les prix ne sont pas encore tous connus dans le détail, mais la gamme débutera à 9 990€, pour une Ka+ Essential 1.2 70 ch donc.

Source : Ford

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Pour sa troisième génération de Ka, Ford revoit en profondeur le positionnement de sa petite voiture. La revoici donc sous la forme d'une petite citadine privilégiant l'économie à la compacité. Objectif Dacia Sandero ?

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos