Ford Fiesta Sport Special Edition
En l'absence de variante Sport+ apparue en l'an dernier.
En l'absence de variante Sport+ apparue en l'an dernier.
En l'absence de version sportive ST, la Ford Fiesta multiplie les dérivés sur la gamme mécanique existante. La nouvelle Sport Special Edition vient donner une touche de caractère supplémentaire à la variante Sport+ apparue en l'an dernier.
Uniquement disponible en 3 portes, la Sport Special Edition prend la base de la version Sport+ (malheureusement non sélectionnée par l'importateur français), et ajoute quelques éléments distinctifs : jantes 17 pouces (16 en diesel) peintes en noir, kit carrosserie touchant les bas de caisse, les boucliers et le déflecteur de hayon. Si la version de lancement coordonne sa carrosserie noire (Black Panther) à la couleur des jantes, six autres teintes seront proposées, et les jantes seront également disponibles en version argentée. L'argent se retrouve sur l'entourage de la calandre et le cerclage des rétroviseurs.
L'ambiance noire prédomine à bord avec les divers éléments décoratifs réalisés en noir laqué. La Sport Special Edition inaugure également le lancement des radio numériques DAB dans la Fiesta.
Deux mécaniques seront proposées : 1.6 Ti-VCT de 134 ch, ou 1.6 TDCi de 95 ch. Elle est prévue pour une diffusion dans tous les pays d'Europe, au bon vouloir des importateurs comme la Sport+.
[zenphotopress album=11722 sort=random number=3]
Source : Ford
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.