Fiat Panda Trussardi, des envies d'embourgeoisement
Alors que les séries spéciales chic et fashion sont habituellement l'apanage de la Fiat 500, voici que la populaire Panda se prend au jeu avec une série spéciale Trussardi qui veut célébrer l'italian style.
Zapping Le Blogauto Essai Opel Grandland GSE
Trussardi est une entreprise de mode italienne fondée en 1911, qui s'est d'abord fait connaitre par ses fabrications en cuir, avant de se diversifier à partir des années 80 dans le prêt à porter et la parfumerie. L'entreprise a même été associée à un projet de F1 avorté en 1987, à l'époque où de nombreuses marques italiennes investissaient la discipline.
Fort du succès continu du modèle (124 000 ventes rien qu'en Italie en 2019), et en attendant une potentielle version électrifiée, la petite citadine Fiat veut jouer dans la cour des grands et du BCBG en s'associant à Trussardi."Trussardi a toujours communiqué un style de vie et des valeurs importantes qui racontent une histoire de polyvalence inclusive"(sic), a commenté Tomaso Trussardi, président du conseil, Trussardi. "C’est la raison pour laquelle notre Fiat Panda porte le style Trussardi et se transforme en une voiture contemporaine et fonctionnelle avec une grande attention portée aux détails" explique le communiqué officiel. Fiat n'hésite pas à évoquer la première Panda de luxe.
Basée sur la version Cross en reprenant les nombreuses protections en plastique noir, la carrosserie arbore une inédite livrée marron Caffè Italiano, disponible en mat - une première pour la Panda- ou en métallique. Le logo Trussardi est visible sur la troisième fenêtre latérale, au centre des jantes en alliage et sur les moulures latérales.
La série se pare d'autres détails spécifiques comme les barres de toit noires, les coques de rétroviseur, les jantes en alliage de 15 " et la plaque de protection qui caractérise le Cross-body.
À l'intérieur, les lettres Trussardi ornent les tapis exclusifs et les ceintures de sécurité. Les côtés du siège en techno-cuir noir sont ornés de coutures brunes rappelant Le tableau de bord arbore également une nouvelle finition Caffè Italiano Brown. Le logo Trussardi se démarque sur le volant, pour la première fois de l'histoire de Panda. Par contre, pas de cuir véritable. Un peu paradoxal pour une voiture qui s'allie à une griffe de mode spécialisée à l'origine dans ce produit. Dommage !
Le modèle est proposé avec les deux moteurs de la Panda, le 1.2 de 69 ch et le 0.9 TwinAir de 85 ch, disponible en deux ou quatre roues motrices. La Trussardi est affichée à partir de 14 990 €.
L'avis de leblogauto.com
Pourquoi pas ? Certes, la Panda ne véhicule pas une image branchée mais un peu d'originalité ne fait pas de mal, surtout à ce prix.
Source : Fiat
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Alors que les séries spéciales chic et fashion sont habituellement l'apanage de la Fiat 500, voici que la populaire Panda se prend au jeu avec une série spéciale Trussardi qui veut célébrer l'italian style.