FIA GT3 à Adria : Les Ford GT Matech Racing en forme
Après le premier meeting et les victoires Morgan à Silverstone, le FIA GT3 avait rendez-vous ce week-end à Adria, en Italie. Un second meeting avec 31 voitures au départ (contre 40 en Angleterre), qui voit les succès de Ford et Aston Martin.
Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110
Le Matech GT Racing, qui engage des Ford GT, a marqué la première course de ce rendez-vous Italien. Dino Lunardi et Eric De Doncker remportent en effet la première course, devant la voiture sœur, la Ford GT Matech GT Racing de Walter Salles et Thomas Mutsch. Sans un stop and go, c'est d'ailleurs à Mutsch que la victoire semblait promise. Manuel Rodrigues et Frederic Makowiecki du Hexis Racing complètent le podium avec leur Aston Martin DBRS9, pourtant partie de la 17e place sur la grille.
Manche 3
Dès le départ, Dino Lunardi, parti en pôle, conduit le peloton. Derrière, Christoffer Nygaard, sur la Ford GT du Fischer Racing prend le meilleur sur Walter Salles. Trois Ford GT dominent alors les débats. Thomas Accary, parti 9e sur l'Aston Martin n°3 du Hexis Racing remonte à la 4e place. Christoffer Nygaard n'ira pas plus loin que le 9e tour, laissant la tête aux deux Ford Matech. Dino Lunardi s'échappe avec 15 secondes d'avance sur son coéquipier. Derrière, on voit pointer Dimitri Enjalbert avec la Morgan victorieuse en Angleterre. Mais peu avant la première fenêtre de ravitaillements, le français part en toupie, laissant sa place à la Porsche de Geoffroy Horion. C'est alors que Thomas Mutsch hérite d'une pénalité pour ne pas avoir passé assez de temps aux stands...
Un safety car plus tard, Lunardi est toujours en tête. Mutsch remonte suite à sa pénalité et tourne 1,5 secondes plus vite que le leader. Un dépassement semble inévitable mais une nouvelle pénalité, pour avoir ravitaillé sous safety-car vient ruiner ses espoirs. Il passe l'Aston Martin de Makowiecki dans le dernier tour, le doublé Ford est assuré !
Manche 4
Pour cette deuxième course du meeting (soit la 4e manche de la saison), on retrouve en tête la Morgan Aero Super Sport de Maxime Martin. Le Belge ne mènera pas longtemps, devant s'incliner face à la Ford GT de Thomas Mutsch, décidément très à l'aise sur le circuit sinueux d'Adria. La course se déroule de nuit, une grande première, ce qui ralenti quelque peu les ardeurs des pilotes... L'incident de course important de cette manche survient alors que Christopher Haase perd son capot sur la piste. Dino Lunardi et sa Ford ne peuvent l'éviter. Bilan : du liquide de refroidissement perdu et un arrêt au stand obligatoire.
Au restart, Frederic Makowiecki est en tête. Il ne sera plus inquiété et va décrocher la première victoire de la saison pour l'Aston Martin DBRS9, devancant Gaël Lessoudier sur une Morgan !
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Après le premier meeting et les victoires Morgan à Silverstone, le FIA GT3 avait rendez-vous ce week-end à Adria, en Italie. Un second meeting avec 31 voitures au départ (contre 40 en Angleterre), qui voit les succès de Ford et Aston Martin.