par Pierre-Laurent Ribault

Ferrari 600 GTO : le retour du NART ?

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Pininfarina est à nouveau à l'ouvrage. Après la P4/5 de James Glickenhaus basée sur une Enzo, c'est pour un autre client américain que la carrozzeria s'attaque cette fois à une 599 GTB qui sera rebaptisée 600 GTO et construite à trois exemplaires. Elle aurait aussi pu s'appeler superleggera puisqu'elle subit un allégement conséquent de 285 kg, grâce en particulier à l'utilisation d'une carrosserie presque entièrement constituée de fibre de carbone.

Les nouveaux éléments de carrosserie permettraient également une augmentation substantielle de l'appui aérodynamique, et le reste des modifications n'est pas encore connu. La voiture sera présentée au salon de Francfort en septembre prochain.

Outre le fait qu'on ne se plaindra jamais de voir de nouvelles Ferrari, la rumeur qui accompagne ces deux images tirées d'un système CAD est que le client en question compte ressusciter le NART, le fameux North American Racing Team qui engagea des Ferrari dans toutes les grandes épreuves internationales entre entre 1958 et 1982, avec le grand Luigi Chinetti à la barre. C'est une Ferrari du NART qui détient la dernière victoire de la marque au Mans en 1965. Et la prochaine ?

Source : Streetfire.net via Autoblog.com

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.