FCA : le Covid confirme l’intérêt de la fusion selon Elkann
par Elisabeth Studer

FCA : le Covid confirme l’intérêt de la fusion selon Elkann

“La crise provoquée par l’épidémie de coronavirus confirme le bien-fondé de la fusion entre les constructeurs automobiles FCA (Fiat Chrysler Automobiles) et PSA“. C’est ce qu’affirme John Elkann, le président du groupe italo-américain.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Le Covid souligne la logique de la fusion FCA / PSA selon Elkann

S’exprimant lors de l’Assemblée Générale du groupe FCA, John Elkann a déclaré que la crise du Covid-19 » avait « souligné encore plus la logique de cette fusion, qui sera basée sur un modèle d’activité innovant, avec l’objectif de générer d’importantes synergies et de mettre en commun les compétences requises pour développer des technologies à l’avant-garde”.

Planning de la fusion non impacté par le Covid

"Malgré les énormes défis provoqués par l'épidémie de Covid-19, je peux confirmer que le travail de nos équipes pour réaliser la fusion se poursuit à un rythme soutenu et que nous prévoyons de devenir une société unique d'ici le premier trimestre de l'année prochaine", a par ailleurs déclaré John Elkann.

Selon le dirigeant, le planning de l’opération ne devrait pas être non plus impacté par l’enquête approfondie ouverte récemment par la Commission européenne, cette dernière redoutant que la fusion ne conduise à la création d’un trust sur le marché des véhicules utilitaires.

La déclaration de John Elkann intervient alors que les actionnaires de PSA PSA (Peugeot, ont conforté jeudi lors de leur Assemblée Générale annuelle l'option stratégique d'une fusion avec Fiat Chrysler signée en décembre.

Les actionnaires ont voté à plus de 99% en faveur de quatre résolutions marquant leur soutien au principe de l’opération qui doit donner naissance au quatrième groupe automobile mondial en volume et au troisième en chiffre d'affaires.

Notre avis, par leblogauto.com

Reste à savoir s’il s’agit d’une application assidue de la Méthode Coué, d’un discours adressé aux actionnaires, d’une « ferme croyance », ou d’une réalité constatée sur le terrain …

Il est sûr que, compte tenu des fortes perturbations traversées par le secteur automobile à l’heure actuelle, l’union ne peut faire que la force, les synergies entre constructeurs permettant de réduire les massifs coûts d’investissements engendrés par la révolution technologique. Reste à déterminer s’il s’agit d’une opération gagnant – gagnant pour  FCA et PSA ...

Source : AFP, FCA

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

“La crise provoquée par l’épidémie de coronavirus confirme le bien-fondé de la fusion entre les constructeurs automobiles FCA (Fiat Chrysler Automobiles) et PSA“. C’est ce qu’affirme John Elkann, le président du groupe italo-américain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.