F1 : Niki Lauda rentre chez lui après sa transplantation
Bonne nouvelle pour le triple champion du monde de Formule Un autrichien Niki Lauda. En effet, il a été autorisé à rentrer chez lui, un peu moins de 3 mois après une transplantation des poumons.
Suite à une mauvais grippe estivale qui traînait en longueur, il avait été pris la décision de lui transplanter les poumons fin juillet 2018. En effet, ses poumons gardaient les traces de son grave accident de 1976 où il avait inhalé de la fumées et des flammes et étaient très abîmés.
Sans doute dans les paddocks en 2019
Two and a half months after a lung transplant, we’re delighted to hear that our Chairman and friend Niki Lauda has left hospital in Vienna.
Niki will now begin a phase of intensive rehabilitation, as he continues his road to recovery.
"Deux mois et demi après une transplantation des poumons, nous sommes ravis de savoir que notre Président et ami, Niki Lauda, a quitté l'hôpital de Vienne. Niki va désormais commencer une phase intensive de rééducation alors qu'il poursuit sa route vers son rétablissement. Nous avons hâte que tu sois de retour Niki".
On ne devrait tout de même pas revoir Niki Lauda cette saison. Après de longues semaines alité, il doit d'abord se réadapter aux déplacements quotidiens avant d'envisager d'aller à l'autre bout du monde. On se souviendra que l'homme d'affaire et gros actionnaire de McLaren, Mansour Ojjeh avait subi une transplantation des poumons fin 2013 et était revenu dans les paddocks plusieurs mois après. C'est tout ce que l'on souhaite à l'invincible Niki Lauda.
Illustration : Mercedes-AMG Petronas
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Bonne nouvelle pour le triple champion du monde de Formule Un autrichien Niki Lauda. En effet, il a été autorisé à rentrer chez lui, un peu moins de 3 mois après une transplantation des poumons.