F1 : l'écurie Mercedes à vendre ?
par La rédaction

F1 : l'écurie Mercedes à vendre ?

La Mercedes s'interrogeant sur son avenir.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

La réglementation de 2021 pourrait bien bouleverser le paysage de la F1, Mercedes s'interrogeant sur son avenir.

On a récemment eu le droit à la rumeur annonçant que l'écurie Renault était à vendre. Ce pourrait être également le cas de celle de Mercedes AMG. Le constructeur à l'étoile doit lui aussi couper dans ses coûts et rien n'assure à ce stade qu'il sera toujours présent en F1 au-delà de 2020.

Selon le site F1 Insider, l'écurie basée en Angleterre serait tout simplement en vente. Deux candidats seraient sur les rangs. D'un côté le milliardaire russe Nikita Mazepin qui avait été déjà intéressé par le rachat de Force India et qui a également été cité pour un rachat de l'équipe Renault. De l'autre, l'Américain Roger Penske. Ce dernier dispose d'un groupe très investi dans l'automobile. Il possède également sa propre écurie en Indycar, est présent en Supercars en Australie, en Nascar et vient de racheter l'Indycar ainsi que le circuit d'Indianapolis. Proche de la direction de l'écurie Mercedes, il serait le candidat idéal.

Toujours motoriste

Dans cette optique, Mercedes ne quitterait toutefois pas totalement la F1, continuant à vendre ses motorisations non pas à quatre mais à cinq écuries ! Car il continuerait de fournir son ancienne écurie tout en fournissant... Red Bull. Honda serait ainsi sur le départ ?

L'avis de Leblogauto.com

Ces derniers temps, plusieurs bruits font état d'un intérêt réciproque entre Ferrari et Hamilton à compter de 2021. Peut-être n'est-ce pas par hasard.

Photo : Mercedes

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

La Mercedes s'interrogeant sur son avenir.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.