F1 2019 : Ocon pilote de réserve Mercedes
Sans surprise, Formule 1.
Sans surprise, Formule 1.
Sans surprise, Esteban Ocon trouvera refuge chez Mercedes pour la saison 2019 de Formule 1.
A Abou Dhabi, dans le cadre du dernier GP de Formule 1 de la saison 2018, Mercedes a annoncé la nomination d'Esteban Ocon en tant que pilote de réserve de l'écurie pour la saison 2019. Cela signifie qu'il sera amené à piloter l'une des deux monoplaces de l'écurie quintuple championne du monde en cas du moindre empêchement de l'un des titulaires.
Depuis l'annonce par Williams de la titularisation de Robert Kubica, il ne faisait plus l'ombre d'un doute de la situation qui attendait Ocon en 2019. Reste à savoir s'il occupera des fonctions similaires chez Racing Point Force India ou chez Williams.
Evidemment la saison 2020 est d'ores et déjà en ligne de mire pour Ocon. Si son retour semble une priorité, on se demande tout de même dans quelle écurie il pourrait revenir. Renault serait une possibilité, sachant que le contrat de Hülkenberg arrivera à échéance en 2019, tout comme celui de Bottas chez Mercedes. Mais Ocon devra peut-être se méfier de la concurrence interne. A commencer par Vandoorne qui, en plus de son programme avec HWA en Formule E, sera pilote de simulateur pour Mercedes. Il faudra aussi suivre avec attention l'évolution de Russell, chez Williams. De même que celle de Kubica. Que se passerait-il en effet si le Polonais n'était pas à la hauteur des espoirs placés en lu par Williams ?
Photo : Mercedes
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.