Fiat 500X Sport : le flacon, mais pas l'ivresseLancer le diaporama
Fiat 500X Sport : le flacon, mais pas l'ivresse 1
+13
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Fiat 500X Sport : le flacon, mais pas l'ivresse

Une "nouveauté" chez Fiat, c'est quand même sympa. Le petit SUV turinois met le survêt mais n'a pas choisi Francfort pour faire sa première sortie. On aurait aimé une Abarth 500X, mais le 500X Sport fait-il l'affaire ?

Zapping Le Blogauto La Porsche Panamera en avant premiere

Le 500X Sport a été dévoilé au Centre technique fédéral "Luigi Ridolfi" de Coverciano (FIorence), siège historique de la Fédération italienne de football, à l'occasion du 20e anniversaire du partenariat entre le constructeur et la fédération. Leader du segment en Italie et classé dans le top10 européen de la catégorie, le 500X bénéficie donc d'une bonne côte de sympathie.

Un cœur sportif ?

Présenté dans sa livrée Rosso Seduzione, le SUV soigne son allure avec une réduction de hauteur de 13 mm au sol par rapport aux versions Urban et Cross, avec en option le choix de jantes en alliage 19 "au design spécial. Côté moteur, pas d'illusion: c'est le 1.3 FireFly Turbo de 150 chevaux qui chapeaute la gamme, associé à une transmission automatique DCT. Les autres moteurs de la gamme sont disponibles (1.3 Multijet 95, 1.6 Multijet 120, 1.0 FireFly T3 120 ch ), mais l'appellation Sport perd alors tout son sens. Certes, on se consolera avec des réglages affermis du châssis. Le nouveau réglage de la suspension améliore considérablement la réactivité à l’entrée de la courbe, en réduisant le sous-virage et le survirage.

Le look fait le travail

Côté carrosserie, la sportivité du 500X Sport est plus assumée. Il reçoit un kit spécifique avec une grande prise d'air avant, des passages de roues couleur carrosserie, des inserts sur le pare-chocs avant, les coques de rétroviseur et la poignée de porte. De série sont également proposées les jupes latérales et les arches au-dessus des roues de la couleur de la carrosserie, un pare-chocs arrière de style diffuseur, un échappement double chromé ou encore des phares Full LED. D'ici la fin de l'année, de nouvelles roues de 19 pouces seront disponibles, développées par Mopar avec des possibilités de personnalisation: chaque roue, par exemple, peut accueillir un ensemble de 5 inserts possibles - dans les couleurs Bronze mat, Miron, Dark Miron, Cuivre et Titane. Outre le Rosso Seduzione, Le crossover Sport peut être commandé en Bianco Gelato, Moda Grey, Italia Blu et cinéma Nero.

L'intérieur également se pare d'une tenue spéciale, avec le pommeau de vitesses en aluminium, un volant sport en cuir et de nouveaux sièges en tissu noir avec insertions en vinyle et logo gris 500. Sur demande, sièges en cuir noir avec finitions en titane gris et les pédales sportives en aluminium.

On notera enfin que le 500L reçoit également une déclinaison Sport. Le tarifs débutent à 25.990 euros.

L'avis de leblogauto.com

L'habit ne fait pas le moine. Le look musclé du SUV Fiat est assez sympathique et réussi, sans trop en faire. Dommage qu'il n'y ait pas de moteur plus punchy pour assumer davantage la sportivité, qui reste apparente en dépit de réglages châssis spécifiques. Le Renegade dispose du 180 chevaux, pourquoi pas lui ?

Sources : FCA

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Une "nouveauté" chez Fiat, c'est quand même sympa. Le petit SUV turinois met le survêt mais n'a pas choisi Francfort pour faire sa première sortie. On aurait aimé une Abarth 500X, mais le 500X Sport fait-il l'affaire ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos