Le Dodge Ram Heavy Duty, c'est du brutal. S'il est large d'épaules ce n'est pas simplement pour la photo mais c'est surtout pour pouvoir tracter la plus grosse charge possible. Quant au Ram Power Wagon, c'est le franchisseur de la famille. Embarquement immédiat pour deux monstres sacrés de l'Amérique.
Zapping Le Blogauto Essai du Renault Espace - 200 chevaux
Décidément Détroit 2013 ne déroge pas à la règle. Les constructeurs ont amené tout le meilleurs des clichés automobiles US. Entre les muscle carscomme la Charger Daytona, la nouvelle Corvette C7, ou bien encore la série de pick-up tous plus musclés les uns que les autres, il y a de quoi faire défaillir le plus blasé des amateurs de belles américaines. Dodge a pour sa part amené toutes les déclinaisons de son Ram qui vient d'être élu Truck of the Year de l'autre coté de l'Atlantique.
Le Dodge Ram 3500 Heavy Duty "c'est l'Amérique" ! Grosse calandre chromée arborant crânement la célèbre croix Dodge et la tête de bélier centrale, énormes pare-chocs monolithiques, marches-pieds bien voyants, sans oublier les rétroviseurs de camion, c'est du lourd. Mais ne nous y trompons pas, tous ces éléments ont une utilité avant tout.
L'utilité de ce heavy-duty ? Rien de moins que d'avoir le record de charge tractée. Et du coté de Dodge on le claironne. 37 600 livres de poids total (17 tonnes) cela fait que le Ram 3500 HD est capable de tracter 30 000 livres (soit 13,6 tonnes) ! Pour cela, le Ram peut compter sur son 6 cylindres en ligne de 6,7L turbo diesel (le Cummins) avec un couple à faire exploser n'importe quelle boite à vitesses de 1 150 N.m.
Son petit frère le Ram Power Wagon pour sa part est un peu plus "frime". Peinture noir mat, calandre rouge, décalcomanies sur les cotés et sur l'arrière, "petites" jantes chaussées de gros pneus à crampons, suspensions très réhaussées, le Power Wagon c'est l'enfant terrible de la gamme Ram. Ses frères sont travailleurs, lui est joueur, et si possible loin des sentiers battus.
Basé sur un Ram 2500 le Power Wagon est un double cabine capable de passer dans des endroits inaccessibles pour bon nombre d'autres véhicules grâce à un blocage de différentiel Tru-Lok avant et arrière, diverses plaques de protection en dessous, mais aussi son gros V8 5,7L HEMI développant 383 chevaux. Comme tout Ram qui se respecte, le Power Wagon est aussi capable de 'travailler' (jusqu'à 850kg de charge et jusqu'à 4,6 tonnes tractées).
Gallerie du Dodge Ram 3500 et 2500 Heavy Duty :
[zenphotopress album=14365 sort=random number=10]
Gallerie du Dodge Ram Power Wagon :
[zenphotopress album=14366 sort=random number=10]
Crédit Photo : Le Blog Auto
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Le Dodge Ram Heavy Duty, c'est du brutal. S'il est large d'épaules ce n'est pas simplement pour la photo mais c'est surtout pour pouvoir tracter la plus grosse charge possible. Quant au Ram Power Wagon, c'est le franchisseur de la famille. Embarquement immédiat pour deux monstres sacrés de l'Amérique.