Suite à la présentation de la Strada 2009, Fiat a passé la vitesse supérieure en dévoilant la Linea quatre portes sur le sol brésilien. Quelques informations supplémentaires et une galerie de clichés complètent aujourd'hui le premier billet. Revue de détails.
Commercialisée au Brésil depuis la rentrée de septembre, la Fiat Linea ne se différencie pas extérieurement de son homologue vendue en Europe. Les spécificités majeures de cette variante auriverde concernent les moteurs. Le moteur d'entrée de gamme est le 1,9 l 16v employant la technologie Flex et délivrant la puissance de 132 chevaux. De série on retrouve une transmission manuelle à cinq rapports alors que la boîte Dualogic est disponible en option.
Les consommateurs brésiliens peuvent aussi orienter leur choix vers le moteur coiffant la gamme à savoir le 1,4i T-Jet (120 chevaux eu Europe) développant 152 chevaux pour une vitesse maximale de 203 km/h et un 0 à 100 km/h claqué en 8,5 secondes. Ces différentes motorisations sont accessibles à travers trois niveaux de finition : Base, Dualogic et Absolute Dualogic.
A lire également. La Fiat Linea sur le marché brésilien.
Source : Alpini.
Pour résumer
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.