Début des travaux pour la troisième usine Ford à Chongqinq
La pression mise par pour sa troisième.
La pression mise par pour sa troisième.
La pression mise par Ford sur ses plans en Chine se concrétise rapidement. Après l'ouverture de sa seconde usine à Chongqing il y a quelques semaines, le constructeur américain a lancé les travaux pour sa troisième.
Avec ce nouveau site, Ford donne un nouveau coup de pouce à son implantation en Chine, avec l'ajout d'une capacité de 250.000 unités. La cérémonie symbolique de pose de la première pierre de "Chongqing 3" a aussi été l'occasion d'annonce l'extension de l'usine de "Chongqing 2", ouverte en début d'année. La capacité initiale de 250.000 unités sera portée à 350.000.
De quoi satisfaire aux ambitions de Ford, qui accompagnera cet ambitieux plan industriel par un volet produit non moins ambitieux : 15 nouveau modèles d'ici à 2015 pour le marché chinois, dont l'Explorer qui sera assemblé par l'autre partenaire local, Jiangling.
Dans le même temps, Ford a indiqué étudier avec l'administration locale les possibilités d'extension de son activité de recherche et développement à Chongqing.
Source: Ford
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.