Le directeur de la recherche et du développement livre aujourd’hui quelques informations supplémentaires sur le futur SUV de la marque au taureau. Et principalement que lui, et lui seul, sera doté d’une motorisation hybride.
Zapping Le Blogauto Alpha Tonale Q4 PHEV-2 280ch Veloce
Une première pour Lamborghini, réservée au second SUV dans l’histoire du constructeur de Sant’Agata Bolognese après le démesuré LM-002 de 1986. Le chef de la R&D, Maurizio Reggiani, confirme à un média anglais ce qui n’était pour l’instant que rumeur : oui, il y aura bien une motorisation hybride dans la gamme Urus, aux côtés du V8 biturbo de 4 litres (d’origine Porsche ?). « Le recours à la suralimentation est obligatoire, un SUV ayant besoin d’un couple important », précise-t-il également.
Reggiani nous apprend en outre qu’une suspension pilotée est au programme, et qu’il faut s’attendre à ce que la version de série soit bien différente du concept présenté au salon de Pékin 2012 : « le dessin de l’Urus possède l’ADN Lamborghini. Il a considérablement évolué depuis le concept, et le produit fini est bien meilleur, extérieurement comme intérieurement ».
Enfin, concernant les autres modèles de la marque, l’homme confirme la continuité des moteurs atmosphériques, tout comme celle de l’architecture propulsion qui restera proposée aux côtés des variantes à quatre roues motrices. De plus, il précise également que puissance, poids et aérodynamique sont les priorités en matière de R&D chez Lamborghini, et que des nouveautés devraient être bientôt dévoilées dans ces domaines.
L’Urus, qui devrait apparaître sous ses formes définitives l’an prochain pour un lancement en 2018, partagera sa plate-forme avec deux de ses congénères du groupe Volkswagen, l’Audi Q7 et le Bentley Bentayga. Ses objectifs ? Devenir le SUV le plus rapide de la planète, et permettre à Lamborghini de doubler ses ventes.
Source : Autocar
Illustrations : Lamborghini
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Le directeur de la recherche et du développement livre aujourd’hui quelques informations supplémentaires sur le futur SUV de la marque au taureau. Et principalement que lui, et lui seul, sera doté d’une motorisation hybride.