Daimler Truck : la pénurie de puces coûtera des milliards
Le directeur de Daimler Truck, Martin Daum, s'attend à ce que la pénurie mondiale de puces pèse plusieurs milliards d'euros sur les revenus cette année et prévoit que les difficultés se poursuivent en 2022.
Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara
Daimler Trucks : mesure de réductions de coûts
Daimler Truck, le plus grand constructeur mondial de véhicules utilitaires, qui sera séparé de Daimler le 10 décembre prochain, a présenté une mesure de réduction des coûts visant à augmenter ses marges bénéficiaires alors qu'il est aux prises avec des pénuries de puces qui nuisent à l'ensemble du secteur.
Pénurie de puces : Daimler prévoit un impact financier important
Daum a déclaré qu'il y aurait un impact financier important. "C'est une somme énorme", a déclaré Daum à Automobilwoche, affirmant que la société vendrait "un nombre moyen à cinq chiffres" de moins de véhicules qu'elle n'aurait pu le faire si elle n’était pas confrontée à la pénuire.
Avec un prix moyen de 100 000 euros (113 170 dollars) par véhicule, cela signifie plusieurs milliards d'euros de pertes de revenus, indique le journal allemand.
"Nous avons également de nombreux véhicules en attente dans l'usine où une seule pièce manque. Ces livraisons sont prioritaires car elles sont déjà vendues", a déclaré Daum.
Il a également déclaré à Automobilwoche que les problèmes d'approvisionnement devraient se poursuivre en 2022.
Notre avis, par leblogauto.com
Une seule pièce vous manque et votre compte en banque est "dépeuplé" ... car votre véhicule ne peut être produit et donc vendu … ce qui signifie donc que plus le prix de vente est élevé, plus le constructeur est impacté. D’où les conséquences financiers majeures auxquelles est confronté Daimler Truck.
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Le directeur de Daimler Truck, Martin Daum, s'attend à ce que la pénurie mondiale de puces pèse plusieurs milliards d'euros sur les revenus cette année et prévoit que les difficultés se poursuivent en 2022.