Citroën My Ami Buggy : tout est parti en 10 heures !
par Nicolas Anderbegani
Belle opération pour les chevrons

Citroën My Ami Buggy : tout est parti en 10 heures !

Le Citroën My Ami n’arrête pas de faire tourner les têtes. Alors qu’un dérivé Fiat Topolino craquant a été récemment dévoilé sous forme de concept, le My Ami Buggy a battu de nouveaux records de vente en ligne.

Zapping Le Blogauto Essai de La Mazda MX30 R-EV

Dans la foulée d’une première édition limitée de 50 exemplaires qui s’étaient arrachés en 2022 en 17 minutes, Citroën a commencé à proposer le My Ami Buggy à 11 heures le mardi 20 juin. 800 exemplaires ont ainsi été proposés en France, Italie, Espagne, Belgique, Portugal, Royaume-Uni, Luxembourg et Grèce. Les 200 exemplaires restants de cette édition 2023 de la série limitée seront vendus physiquement en point de vente pendant l’été en Turquie, au Maroc et dans les DOM-TOM. Plus de 20.000 connections ont été recensées sur le site de commande.

Un achat en 1'10

Avant même la fin de la journée, il n'y en avait plus à acheter en ligne. Auparavant uniquement disponible en France, 2023 a été la première année où le constructeur automobile a mis le buggy à la disposition des acheteurs d'autres marchés. La Belgique a affolé les stats puisque les 65 exemples du micro-EV ont été pris pendant seulement neuf minutes après l'ouverture des commandes. Pendant ce temps, les 430 exemplaires du My Ami Buggy proposés aux clients français en 2023 se sont prononcés en seulement deux heures. Les chiffres ont culminé à 300 ventes par heure à cette époque, prouvant que les clients aiment vraiment le petit véhicule électrique. Le client le rapide est venu d'Espagne. Une personne a réussi à se commander une nouvelle Citroen My Ami Buggy en seulement 1 minute et 10 secondes.

Initialement conçu comme un concept-car, son accueil public dithyrambique a poussé Citroën à le mettre en production. Limitée à une vitesse maximale de 45 km/h, ses portes sont supprimées au profit d'arceaux en acier, elle se pare d'aciers robustes, des cadres de toit et une finition de peinture mate.Les livraisons du nouveau My Ami Buggy devraient commencer en septembre et les prix varient de 7 790 € à 10 450 €. Un succès qui permet à Citroën de bousculer le marché des quadricycles sans permis, c’est pourquoi Ligier, le leader européen, riposte et va proposer à son tour la MyLi électrique.

A quand une Ami Sport boostée ? On parie que ça marcherait ? En attendant, on peut aller voir les romains de Tramp Microcar qui font du tuning dessus…

 

 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Les 800 exemplaires du Citroën My Ami Buggy mis en vente en ligne sont partis en moins d'une journée, la Belgique ayant même acquis les 65 xemplaires dévolus en seulement 2 heures. Nul doute que ce n'est qu'un début et que Citroën réitérera ce genre d'opérations très lucratives.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.