Changan Uni-T, l'Europe (encore) en ligne de mire ?
Changan semble à nouveau s'intéresser au marché européen. Le constructeur chinois sera présent au salon de Genève, et il dévoilera le premier modèle d'une nouvelle ligne de produits, le SUV compact Uni-T.
Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige
Première présence au salon de Genève pour Changan
Uni-T, un SUV compact de 4m52
Les constructeurs chinois ne cessent tour à tour de venir tâter le terrain du marché européen. Quant au concret, on compte pour le moment principalement MG en Grande-Bretagne, quelques Dongfeng-DFSK en Espagne et DR Motor en Italie. 2020 devrait voir débarquer Aiways avec son SUV électrique, et Lynk&Co. On est encore bien loin d'une déferlante, mais les années suivantes devraient néanmoins voir d'autres acteurs intervenir, dont Wey, Byton ou d'autres start-ups.
Changan ne veut pas être en reste. Rappelons qu'avec le lancement de l'Eado au salon de Francfort en 2012, il était l'un des premiers constructeurs chinois à poser les base d'une gestion de marque et de gamme plus coordonnée, et avec des standards de qualité aptes à se positionner face aux modèles européens. Une stratégie qui lui a permis de devenir l'une des premières marques chinoises aujourd'hui. Changan sera donc au salon de Genève.
Uni, une nouvelle ligne de produits
Envie d'investir le marché européen ? Cela reste à confirmer début mars. Mais la nouveauté qui y sera présentée s'insérerait dans notre paysage automobile sans grand problème. Le SUV compact Uni-T décline tous les codes actuels : grande calandre, lignes tendues, phares et feux effilés, flancs structurés, poignées rétractables ou masquées, toit semi flottant, inserts colorés, disparition des chromes... Il mesure 4515 mm de long et 1870 mm de large. Mais pas d'électrique au programme. Pour le moment du moins. Il s'équipe ainsi de moteurs 1.5 Turbo ou 2.0 Turbo.
Le Changan Uni-T début donc une nouvelle gamme, qui sera vendue en parallèle avec les autres SUV dénommés "CS". Nous verrons donc sans doute par la suite d'autres modèles : Uni-K, Uni-X... Mais pour le moment, Changan ne semble pas vouloir véritablement en faire une marque. Contrairement à d'autres groupes chinois, il ne s'est jamais réellement adonné à cela, préférant consolider sa marque principale.
Notre avis, par leblogauto.com
A force de crier "au loup", plus personne n'y croit... La venue des constructeurs en Chine, qui ne se fera pas avec des produits à bas prix, est pourtant inévitable. Quand, telle est la bonne question. A laquelle les annonces des constructeurs ne permet pas de répondre.
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Changan semble à nouveau s'intéresser au marché européen. Le constructeur chinois sera présent au salon de Genève, et il dévoilera le premier modèle d'une nouvelle ligne de produits, le SUV compact Uni-T.