Quand Lancia nous a promis une Ypsilon dérivée du concept Pu+Ra HPE, on savait qu'il fallait y aller tout doux avec les rêves. Le prototype camouflé que l'on a sous les yeux nous réveille durement : la Lancia Ypsilon est une 208 maquillée.
Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110
Sur les photos espions (voir l'ensemble ici), la ressemblance avec la 208 est flagrante sur les volumes, les formes, etc. Evidemment, l'avant est très camouflé mais on peut deviner sous le camouflage la forme triangulaire typique des Ypsilon. Reste à voir l'ensemble.
A l'intérieur seront les différences. Les sièges par exemple sont recouverts en partie d'un velours aux motifs géométriques. Sur la console centrale, on retrouve le "plateau" que Lancia a déjà teasé il y a quelques jours. Cela doit devenir la signature intérieure des Lancia. Les jantes pourraient être spécifiques puisqu'elles sont camouflées ici.
Pour le reste, la comparaison avec la 208 est facilitée par les véhicules accompagnateurs : une Peugeot 208 et une Opel Corsa. Cette Lancia Ypsilon doit être la première pierre de la relance de la marque italienne. Mais, avec une Peugeot 208 italianisée, Lancia va-t-elle convaincre, même les plus accrochés des afficionados ? On doit découvrir cette nouvelle Duecento Otto, pardon, Ypsilon en février 2024. Pour son lancement, elle sera 100% électrique.
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
La Lancia Ypsilon va connaître une nouvelle génération qui sera dévoilée en février 2024. Après un concept Pu+Ra HPE, Lancia fait rouler des prototypes camouflés.
Elle ne vous rappelle personne cette Lancia Ypsilon ? Evidemment, c'est une Peugeot 208 maquillée. Le design Lancia aura fort à faire pour rappeler le design latin de cette puce des villes.