Car Design Awards 2023: Les lauréatsLancer le diaporama
Finalistes Car Design 2023
+7
LANCER LE DIAPORAMA
par Pierre-Yves Tanguy

Car Design Awards 2023: Les lauréats

Le 18 avril dernier s’est ouverte la Design Week 2023 à l’ADI Design Museum de Milan. Comme prévu pendant cet événement, les lauréats des Car Design Awards 2023 ont été révélés. Les Coréens sont encore sur le podium mais ne sont pas tout seuls, et surtout, quelle est leur place et contre qui ?

Zapping Le Blogauto Essai Citroën e-C4X de 136ch

Et ça continue en Corée, encore !

Ce n’est pas le début, d’accord, d’accord… Pour retrouver l’ensemble des finalistes de cette édition 2023, rendez-vous ici. Félicitons donc une fois de plus l’équipe du studio coréen de Genesis (le label haut de gamme du groupe Kia – Hyundai) pour la conception du – il est vrai – magnifique cabriolet X-Convertible dans la catégorie « Concept Cars ». Il ravit de peu la première place à une cousine proche, puisque la seconde place revient au concept N Vision 74 de Hyundai, le studio de design maison ayant fait des merveilles dans ce mélange entre un véhicule à la silhouette d’hier et à la technologie et aux détails de style d’aujourd’hui. Le lot de consolation sur le podium dans cette catégorie revient à l’original concept Manifesto signé l’équipe de design de Dacia.

Le pur-sang a de beaux restes

Pour une des deux autres catégories, les coréens sont en embuscade mais ne parviennent pas à gravir la dernière marche du podium. Cette dernière est de plus occupée par la même marque, et quelle marque !

La catégorie du « Brand design language » est donc remportée par Ferrari pour l’ensemble de leur œuvre cette année. Les malheureux second et troisième sont respectivement les équipes de designers de Kia et de Hyundai, encore eux !

Enfin, la très prisée récompense de la « Voiture de production de l’année » a été décernée à la (ou au ?) Ferrari Purosangue. Inutile de revenir sur la tonitruante sortie de ce modèle, sacrilège pour certains, inclassable pour les autres, mais il faut avouer que le design est pour beaucoup dans la silhouette d’un véhicule ne ressemblant à aucun autre de ses concurrents si l’on part du principe de la (ou le) classer dans la catégorie des SUV sportifs. Il était donc assez logique de retrouver ce modèle et le travail de son équipe de conception à la plus haute marche du podium.

La seconde place de la catégorie est décernée à l’équipe de designers japonais de Toyota pour la conception de la toute nouvelle Prius, dont la silhouette (toujours reconnaissable) a pourtant été lourdement réinventée. La troisième place revient enfin à l’équipe européenne de design de Jeep pour leur Avenger, première escapade du constructeur dans la catégorie des SUV citadins.

Source: Auto&design

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Notre avis, par leblogauto.com

L’Italie a donc eu une belle place dans le podium de ces Car Design Awards décernés…en Italie. Il était quelque part logique de récompenser Ferrari pour son travail de ces dernières années, mais quelques surprises étaient à noter comme la présence de la dernière Prius et le concept « feuille de route » de Dacia. On reconnaitra – encore une fois – que les studios de Genesis, Kia et Hyundai se font remarquer et il est maintenant impossible de faire sans eux pour les tendances des années à venir.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos