Une Bugatti
par La rédaction

Une Bugatti "4-porte-surprise"

Mystère et boules de gomme. L'image d'une auto qui Bugatti 4-porte est apparue sur la toile avant d'en disparaître. S'agissait-il d'une surprise ?

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Mystère et boules de gomme. L'image d'une auto qui semble être une Bugatti 4-porte est apparue sur la toile avant d'en disparaître. S'agissait-il d'une surprise ?

Depuis des années et des années - presque depuis l'époque contemporaine de Bugatti (avant et après la reprise par Volkswagen), le constructeur français envisage de sortir une 4-porte. Outre des intentions nous avons bien eu droit à quelque concept (voir celle de la Galibier qui fait office de photo d'ouverture) mais rien de concret n'est pour le moment advenu.

Pourtant, le site Carscoops relaie l'image d'une auto qui aurait été surprise à proximité immédiate du studio de la marque à Wolfsburg, le fief de Volkswagen. Seulement, l'auto étant sous une bâche, il y a de quoi s'interroger.

Une série d'interrogations

On reconnaît quelques traits de Bugatti, dont l'immanquable riquiqui marque du fer à cheval sur la calandre. En guise d'empattement, on peut être frappé : il est bien plus conséquent que d'habitude. Les compartiments avant et arrière en revanche sont réduits à la portion congrue empêchant sans doute d'y abriter un V8 voire un V12 ; encore moins un W16. A la rigueur, un bicylindre. Optons plutôt pour une motorisation électrique. Certes.

Il reste néanmoins une question de taille. Pour quoi faire ? S'agirait-il d'un prototype sans suite ? Ou bien d'une commande spéciale et unique pour un riche client ? Ou encore d'un concept devant être bientôt rendu public ? Voire - plus fou encore - d'un véhicule de pré-série ? Pour le moment, nous n'en savons rien.

Source et photo à découvrir : Carscoops

Photo : Bugatti

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Mystère et boules de gomme. L'image d'une auto qui Bugatti 4-porte est apparue sur la toile avant d'en disparaître. S'agissait-il d'une surprise ?

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.