Brèves de Chine - Semaine 08 2018
par Gautier Bottet

Brèves de Chine - Semaine 08 2018

Malgré les fêtes de la nouvelle année chinoise, voici quelques nouveaux modèles pour le marché chinois. Amateurs de berlines fuyez, puisqu'il s'agit de 3 SUV : un essence, et deux électriques...

Zapping Le Blogauto Essai Opel Grandland GSE

BJEV EX5 (BAIC)

BJEV serait-il sur le point de changer sa typologie d'appellation ? Le crossover électrique dérivé de la Senova X55 avait été présentée au dernier salon de Guangzhou en tant que BJEV ET400. Mais à l'approche de son lancement, les dernières photos montrent qu'elle pourrait finalement se nommer EX5. Ce qui pourrait signifier un abandon des appellations sans logique actuelles, EC, EU, ET, EX suivies de l'autonomie du véhicule. Une stratégie qui n'a plus guère de sens alors que les modèles se multiplient et que l'autonomie évolue de façon régulière.

Long de 4m48, l'EX5 sera doté d'un moteur de 160 kW / 218 ch, et son autonomie serait de 400 km.

Source : autohome

FAV-VW "Tiguan"

Volkswagen refait peu à peu son retard dans les SUV. Mais un problème subsiste en Chine où il est nécessaire de doubler la mise pour alimenter les deux coentreprises avec FAW et SAIC. FAW-VW justement devrait bientôt recevoir son propre SUV compact dérivé du Tiguan. Sur ces photos, il est bien difficile de faire la différence avec ce dernier, le style de la marque ne se prêtant pas à des grandes variations entre modèles... La face avant semble néanmoins adopter une calandre plus proche de celle du T-Roc.

Source : auto.163

Geely Emgrand GS EV

Geely a raflé la mise en 2017 : numéro un chinois, rachat de Proton, Lotus, Terrafugia, lancement de Lynk&Co, Polestar, transformation de LTC en LEVC... Mais Geely est globalement en retard sur le marché de l'électrification en Chine. Les choses devraient s'accélérer bientôt avec le lancement de la version électrique de l'Emgrand GS, une de ses meilleures ventes de SUV.

Le moteur développerait 120 kW / 163 ch, et l'autonomie serait de 350 km. En revanche, Geely semble heureusement se passer des chromes bleus si courants sur les véhicules électriques présentés en Chine.

Source : PCAuto

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Malgré les fêtes de la nouvelle année chinoise, voici quelques nouveaux modèles pour le marché chinois. Amateurs de berlines fuyez, puisqu'il s'agit de 3 SUV : un essence, et deux électriques...

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.