Brèves de Chine
Cinq nouveaux modèles cette semaine en provenance de Chine, dont bien entendu des SUV, mais aussi un monospace, et surtout un rarissime break pour Buick.
Cinq nouveaux modèles cette semaine en provenance de Chine, dont bien entendu des SUV, mais aussi un monospace, et surtout un rarissime break pour Buick.
Dominé par les berlines, puis à présent les SUV, le marché chinois est très sélectif. Ainsi, les coupés et cabriolets sont quasiment inexistants. Tout comme les breaks. Hormis les modèles importés seuls deux constructeurs en proposent à ce jour : Volkswagen (Bora C-Trek et Gran Lavida) et Baojun (310W). Mais d'autres modèles semblent pointer leur nez, comme la FAW Junpai CX65. Et GM ne se contentera pas de mener l'expérience avec sa marque Baojun, puisque Buick sera également mis à contribution avec l'Excelle.
Excelle qui est actuellement le modèle d'entrée de gamme de Buick en Chine. Bien que modernisée stylistiquement, elle reste techniquement issue de la première génération d'Excelle (alias Daewoo Nubira). Un modèle lancé en 2004 en berline 4/5 portes... et en break! La berline réponde actuellement au nom d'Excelle GT, et le break devrait se nommer Excelle GS.
Source : autohome
Autre nouveau modèle en approche pour Buick, le monospace GL6. GM compte ainsi étendre sa situation dominante sur le marché du SUV. En effet, chaque monospace de ses coentreprises domine son segment : Buick GL8, Wuling Hongguang, Baojun 730... Un segment manque à l'appel, celui des monospaces compacts non économiques, aujourd'hui dominé par le Volkswagen Touran L. La cible principale du GL6 donc.
Le Buick GL6 affichera une longueur de 4697 mm, mais une largeur de seulement 1794 mm. Qui pourrait révéler une conception probable sur une base plus ancienne, comme celle de l'Excelle GT et non pas la plus récente D2XX de la Verano (Opel Astra). Quoiqu'il en soit, le style est totalement inscrit dans celui des derniers modèles de Buick. Il s'affiche ainsi comme un "petit GL8". Et l'on notera un hayon arrière enveloppant.
Source : autohome
Le nouveau SUV compact de Lifan, déjà entrevu voici quelques semaines lourdement camouflé, se dévoile donc totalement. Avec un style au final très classique, mais qui devrait plaire sur le marché chinois. Large calandre barrée de lignes chromées horizontales, pavillon flottant à l'arrière, grandes roues de 18 pouces... Il s'agit d'un modèle compact, de 4m39 de long et 1m82 de large. Il adoptera un moteur 2.0 atmosphérique de 141 ch.
Source : autohome
Les SUV dominent l'actualité en Chine. Mais il ne suffit pas de proposer un SUV pour réussir. Le Venucia T70 a ainsi beau être la meilleure vente de la marque, il n'a pas eu la même réussite que d'autres modèles de la même catégorie. Et son style va ainsi être largement remanié avant la fin de l'année. Une nouvelle face avant avec des phares plus fins, mettant plus en valeur la hauteur de la calandre, encore agrandie. On notera aussi un nouveau logo pour la marque, ne conservant que deux des 5 étoiles.
Source : autohome
On l'attendait sous le nom de Landwind X3. Mais le nouveau crossover de Landwind pourrait donc changer d'appellation, puisque cet exemplaire porte celui de XiaoYao (逍遥). Ce qui n'augure pas nécessairement du nom final, certains modèles changeant aisément d'appellation juste avant, ou même après, leur présentation officielle.
Le Landwind XiaoYao est un crossover compact, inspiré dans ses proportions par le Mercedes GLA. Long de 4439 mm et large de 1835 mm, il recevra un 1.5 Turbo de 120 kW / 163 ch.
Source : autohome
Cinq nouveaux modèles cette semaine en provenance de Chine, dont bien entendu des SUV, mais aussi un monospace, et surtout un rarissime break pour Buick.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.