Brèves de Chine
par Gautier Bottet

Brèves de Chine

A moins de deux semaines du salon de Shanghai, les nouveautés s'accumulent en Chine. Avec cette semaine un programme très varié : un SUV pour Bisu, un monospace pour Jinbei, et une berline électrique pour JMC.

Zapping Le Blogauto Au volant avec Chat GPT

Bisu T5 (BAIC)

Troisième modèle pour la jeune marque Bisu, le T5 est un SUV 7 places. Mais il ne s'agit pas d'un modèle 100% nouveau. Car il est en réalité basé sur le monospace M3, doté d'un style façon crossover. Long de 4m715 et large de 1m83, il accueille donc 7 passagers. Avec une configuration 2/3/2 plus classique de l'univers des SUV. Son moteur est un 1.5 Turbo de 150 ch et 215 Nm, avec une boîte manuelle 6 rapports. Mais pas de transmission intégrale au catalogue.

Bisu en a également profité pour confirmer quelque-uns de ses prochains modèles. Avec naturellement un accent largement mis sur le SUV/ Sont ainsi attendus les T6 et T7, ainsi qu'une berline A30. Les véhicules électriques sont bien entendu également prévus. Deux sont déjà annoncés : BA10 et BA20.

Source : Bisu

Jinbei F50 (Brilliance)

Jinbei ajoute un nouveau modèle à sa gamme, encore un monospace, comme l'essentiel de sa gamme donc. Le Jinbei F50 se positionne entre le 750 et le Grace. Long de 4m74, il se place ainsi face aux Baojun 730 ou Dongfeng-Fengxing S500. Il est propulsé par un 1.5 de 112 ch, et accueille 7 passagers.

Comme souvent en Chine, le F50 a déjà fait son apparition dans les halls d'exposition des concessionnaires. Ceci avant toute communication officielle de Jinbei, mais aussi avant la parution des tarifs.

Source : autohome

JMC E200S

Désormais doté d'une licence pour vendre ses véhicules électriques dans tout le pays, JMC multiplie donc les modèles au sein de sa division JMC EV. Après la E200 et la E160, la E200S se profile donc. Il s'agit d'une version au style modernisé de la E200. Elle même basée sur la Changan Benben Mini. Le moteur de 41 kW et 150 Nm est identique, tout comme la batterie de 17,3 kWh. Et contrairement à ce que son nom suggère, son autonomie n'est pas de 200 km, mais seulement de 150 km.

Source : autohome

Les lancements de la semaine

  • BAIC New Energy EH300
  • BYD e5 modèle 2017
  • Dongfeng-Fengxing Futurer M5L
  • Ford Everest modèle 2017
  • JAC iEV4 modèle 2017
  • JAC iEV7 (remplace la iEV5)
  • JAC iEV6E
  • Nissan X-Trail restylé
  • Soueast V5 restylée

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

A moins de deux semaines du salon de Shanghai, les nouveautés s'accumulent en Chine. Avec cette semaine un programme très varié : un SUV pour Bisu, un monospace pour Jinbei, et une berline électrique pour JMC.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.