Brèves de ChineLancer le diaporama
Brèves de Chine 1
+3
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Brèves de Chine

Une sélection peu habituelle pour les brèves de Chine de la semaine. Car si on trouve bien la tendance de transformation de tout en crossover, un utilitaire se glisse dans nos 3 véhicules.

Zapping Le Blogauto Essai du Mercedes GLC 220D

Volkswagen Bora C-Trek (FAW-Volkswagen)

Suivant l'exemple de SAIC-Volkswagen, FAW-Volkswagen décline à son tour sa berline de milieu de segment C en version 5 portes. Il s'agit donc ici de la Bora. Qui a l'instar de la Lavida prend de faux airs de break. Et même plus encore que sa sœur ennemie. Car FAW-Volkswagen ne compte pas non plus faire trop d'ombre à la Golf.

La Golf, mais aussi la tendance générale du marché explique que cette Bora 5 portes se présente d'emblée sous sa livrée "cross". Baptisée C-Trek afin de se distinguer des Cross Lavida justement. Il est fort probable que cette variante soit au final la seule disponible pour cette Bora 5 portes.

Source : Volkswagen

JMC Teshun (JMC-Ford)

Ford est occupé à déployer son offensive dans le véhicule utilitaire sur le marché chinois. Les nouveaux Ford Transit et Tourneo Custom viennent d'y faire leur apparition. Il devraient être accompagnés du Transit Connect, ainsi que du pick-up Ranger. Et de sa déclinaison SUV l'Everest.

La volonté de moderniser implique la disparition du vieux Ford Transit (deux générations en arrière pour nous autres européens), toujours en production. La Chine étant le pays où les voitures refusent de mourir, le partenaire JMC ne va pas laisser passer l'occasion. Et hérite donc des outillages du véhicule. Une nouvelle face avant et le tour est joué. Le Ford Transit (Ford Quanshun 全顺) se voit ainsi mué en JMC Teshun (特顺)... Il reprend les différentes versions du Transit, avec 3 longueurs et 3 hauteurs, des versions fourgon et transport de personnes (jusqu'à 17 passagers). Un un 2.4 essence atmosphérique de 124 ch ou un 2.8 diesel de 108 ch.

Source : autohome

Changhe M70 (BAIC)

Changhe continue donc sur sa lancée. Et après le monospace M50 et les SUV Q25 et Q35, voici le M70. M, dont monospace. Et toujours issu de l'offre actuelle de BAIC. Sous ce nom de Changhe M70, on retrouve plus ou moins le Huansu H3. Que BAIC habille ici d'une carrosserie largement revue à l'avant.

Ce M70 sera long de 4m72, large de 1m77 et haut de 1m80. Pour un empattement de 2m81. Ce qui correspond plus ou moins aux dimensions du H3 justement. Le moteur sera un 4 cylindres 1.5 de 113 ch.

Le Changhe M70 ne sera pas le seul clone du Huansu H3. BAIC devrait également décliner ce modèle sous le nom de Weiwang M50.

Source : autohome

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Une sélection peu habituelle pour les brèves de Chine de la semaine. Car si on trouve bien la tendance de transformation de tout en crossover, un utilitaire se glisse dans nos 3 véhicules.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos