BMW M Performance se penche sur la BMW Série 2 Cabriolet
par Christian Conde

BMW M Performance se penche sur la BMW Série 2 Cabriolet

Chez BMW, la lettre M signifie haute performance mais aussi allure esthétique sportive et BMW M Performance s'est penché sur la dernière création de la marque munichoise, la BMW Série 2 Cabriolet.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

BMW M Performance a voulu accentuer le côté sportif de l'extérieur du cabriolet avec notamment les jupes latérales et ses stickers ainsi que le diffuseur arrière au look plus sportif que la gamme standard. A noter également la grille de calandre en noir et les coques des rétroviseurs en carbone. Un sticker court tout le long de la caisse en dessous de la ligne de pli.

La Série 2 Cabriolet M Performance se chausse également de deux jeux de jantes dénommés 405 M et 624 M (au choix du client). Ce dernier pouvant être commandé avec un coloris bi-ton ou avec un effet poli. Enfin, pour terminer, elle s'équipe d'un silencieux en acier inoxydable avec embouts chromés et lettrage M ou se parer de carbone.

A l'intérieur, BMW M Performance a créé un habitacle orienté sur le carbone (garnitures intérieures et de la console centrale) se mélangeant à des touches d'Alcantara, traitement que l'on retrouve sur le sélecteur de vitesses ainsi que sur le levier de vitesses. Le volant en Alcantara peut également recevoir le système Race Display afin d'offrir une sensation typée course.

L'aspect sportif de la BMW Série 2 Cabriolet s'accentue aussi avec les tapis de sol siglés BMW M Performance mais également avec le pédalier en acier inoxydable et les plaques de seuil de porte illuminés à LED BMW M Performance. Enfin, la clé de contact arbore de l'Alcantara et du carbone.

Côté mécanique, seule la BMW 220d a été revue et corrigée pour le moment. Grâce au Power Kit de BMW M Performance, le 4 cylindres passe de 190ch à 204ch et permet de gagner 0,3s sur le 0 à 100km/h (sans changement sur la consommation). Ceci a été rendu possible par la reprogrammation moteur mais aussi avec un refroidisseur de plus grande capacité. Comme pour la version coupé, la Série 2 Cabriolet M Performance profite du différentiel à glissement limité (pour une meilleure motricité en cas de perte d'adhérence) et d'un système de freinage plus léger et plus performant.

Source : BMW

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Chez BMW, la lettre M signifie haute performance mais aussi allure esthétique sportive et BMW M Performance s'est penché sur la dernière création de la marque munichoise, la BMW Série 2 Cabriolet.

Christian Conde
Rédacteur
Christian Conde

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.