Audi TT : un futur électrique ?
Que va devenir TT ? La question reste ouverte. Peut-être plus ouverte que jamais.
Que va devenir TT ? La question reste ouverte. Peut-être plus ouverte que jamais.
Que va devenir l'Audi TT ? La question reste ouverte. Peut-être plus ouverte que jamais.
L'avenir de l'Audi TT apparaît depuis plusieurs en pointillés. L'actuelle TT fut tout d'abord condamnée, tout simplement. Après quoi elle fut métamorphosée, promise à un devenir-berline (ou coupé 4-porte). Mais une autre hypothèse pourrait maintenir tenir la corde.
Celle-ci est soutenue par les Anglais de Auto Express. Selon ces derniers, la TT demeurerait à la fois un coupé et un modèle à vocation sportive. Seulement, une mue serait bien effective et toucherait à sa motorisation qui deviendrait électrique. Il suffisait d'y penser pour y croire.
Au-delà du concept et du besoin de convaincre en interne du bien-fondé de maintenir le concept initial de la TT, la difficulté pour Audi est également d'ordre technique. Les batteries devraient en effet être disposées en deux emplacements bien distincts afin de préserver l'aspect si caractéristique de la TT.
A ce stade, plus aucune date d'arrivée d'une éventuelle quatrième génération de TT n'est avancé. Il faudra en effet tout d'abord devenir ce qu'elle sera.
L'Audi TT fait indéniablement partie des icônes de l'automobile. La voir perdurer sous la forme d'un coupé sportif serait logique. D'autant que l'actuelle génération est plus réussie que la deuxième.
Photo : Audi
Que va devenir TT ? La question reste ouverte. Peut-être plus ouverte que jamais.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.