Audi ne lancera pas l'A1 aux États-Unis
Audi cherche actuellement à étendre sa gamme la petite A3.
Audi cherche actuellement à étendre sa gamme la petite A3.
Audi cherche actuellement à étendre sa gamme vers le bas comme vers le haut. Nous apprenons néanmoins que les perspectives outre-Atlantique s'arrêteront à la petite A3.
Même si le segment des petites voitures premiums plaît bien aux États-Unis, la gamme Audi n'exportera pas la plus petite A1. Le média Wards Auto nous rapporte les propos de Luca de Meo, patron des ventes et du marketing de la marque, et il est plutôt clair sur ce sujet en déclarant que l'entrée de la gamme Audi en restera là. Pourtant, il existe une vraie demande pour l'Audi A1 et pour venir concurrencer la Mini de BMW et même la petite 500. Suivant l'apparition prochaine d'un petit Q1, ce cousin haut sur pattes de l'A1 ne devrait pas non plus traverser l'Atlantique.
Si Audi se contente des bonnes ventes de l'A3, en revanche, l'envie d'évolution vers le haut n'est plus un secret. Avec la présentation du concept Prologue à Los Angeles en novembre dernier qui préfigure une possible A9 et le lancement futur du Q8, les feux sont au vert pour ces modèles à fortes marges.
Source : WardsAuto
Crédit illustration : Audi
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.