Interrogé par le magazine allemand spécialisé Automobilwoche, le directeur financier Axel Strotbek d'Audi - par ailleurs filiale de Volkswagen - a indiqué qu'au total environ 1,9 milliard d'euros seront investis en 2009 et 2010 pour les sites d'Ingoldtsadt et Neckarsulm. Les sommes seront réparties de la manière suivante : 920 millions d'euros destinés au site de construction d'Ingoldstadt et 970 millions d'euros pour celui de Neckarsulm.
Certes, Audi a peu réduit son personnel malgré la crise économique. Fin septembre 2009, le groupe employait 58.354 personnes dans le monde, contre 58.574 un an plus tôt, si l'on en croit les chiffres d'Automobilwoche. "Les coûts du personnel en 2009 sont restés constants par rapport à l'an passé", a souligné pour sa part le directeur financier.
Rappelons que les quartiers généraux du constructeur automobile Audi se trouvent à Ingolstadt, en Bavière. Une région qui revêt une importance particulière alors que la formation du gouvernement allemand entre dans la derniére ligne droite. Trois semaines de difficiles négociations après la ré-élection d'Angela Merkel ont permis d'arriver à un consensus. Petite précision et non des moindres : la nouvelle coalition comporte trois partenaires, les conservateurs d'Angela Merkel, ses alliés de Bavière - les chrétiens sociaux (CSU) - et le parti Libéral.
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.