Aston Martin DBX : un V8 de 550 ch pour débuter
DBX au mois de décembre prochain. Sa première motorisation est d'ores et déjà connue.
DBX au mois de décembre prochain. Sa première motorisation est d'ores et déjà connue.
Aston Martin dévoilera son DBX au mois de décembre prochain. Sa première motorisation est d'ores et déjà connue.
L'année 2019 aura marqué pour Aston Martin un moment important. En effet, avant son issue sera dévoilée le DBX, soit le premier SUV de la marque. Outre le fait qu'il s'agisse d'un DBX, ce véhicule sera également important pour le développement de la marque puisque son arrivée est synonyme d'augmentation importante de la production.
Le constructeur vient de confirmer la première motorisation commercialisée sous le capot du SUV. Sans surprise, il s'agira d'un V8 déjà connu au sein de la gamme. Le moteur sera un 4,0 litres biturbo développant en l'espèce 550 ch. Il fournira un couple de 700 Nm. Ce moteur, qui est également disponible sous les capots de la Vantage et de la DBS, devrait être rjoindre ultérieurement par le V12 ainsi que par une motorisation hybride.
Aston Martin explique que les derniers tests du véhicule lui ont permis d'atteindre une vitesse supérieure à 290 km/h, ce qui ne signifie toutefois pas qu'une telle vitesse sera celle retenue pour la commercialisation du véhicule. Le constructeur se vante plus généralement de performances "incroyablement prometteuses". Il souligne également avoir mis l'accent sur le comportement.
Photos : Aston Martin
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=15K9xcnOwEM&w=560&h=315]
DBX au mois de décembre prochain. Sa première motorisation est d'ores et déjà connue.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.