Aston Martin DBS 59, l'hommage aux 24 heures du MansLancer le diaporama
Aston Martin DBS 59, l'hommage aux 24 heures du Mans 1
+7
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Aston Martin DBS 59, l'hommage aux 24 heures du Mans

Le département personnalisation d’Aston Martin, Q, a dévoilé la DBS 59, une édition très limitée qui rend hommage à la victoire historique de la DBR1 au Mans en 1959.

Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)

Basée sur la DBS Superleggera, la DBS 59 se démarque par la teinte verte Aston Martin Racing, de la fibre de carbone laqué pour le toit, un jonc couleur bronze autour de la calandre et les emblèmes, des jantes noires, des étriers de freins jaunes et un aileron arrière en fibre de carbone sur lequel on trouve ds références à la DBR1.

L’intérieur est paré de cuir bicolore Obsidian Black et Chestnut Tan, rehaussé d’un tissu inspiré du matériau utilisé dans le matériau du siège du DBR1 pour les dossiers et les inserts de porte.

Citons également les inserts de couleur Aston Martin Green, les broderies « 59 » dans le dossier du siège, un espace dédié aux casques de protection « DBS 59 », les gants et la combinaison de course ainsi qu’un ensemble de bagages sur mesure.

Comme la DBS Superleggera « normale », cette DBS 59 est équipée d’un V12 biturbo de 5,2 litres développant 725 ch et 900 Nm, lui permettant de réaliser le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et le de 0 à 160 km/h en 6,4 secondes. La vitesse maximale est toujours de 340 km/h, ce qui en fait l’Aston Martin de production la plus rapide de tous les temps.

La DBS 59 est limitée à 24 exemplaires, un pour chaque heure de la course des 24 Heures du Mans et uniquement disponible via les concessionnaires britanniques.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Le département personnalisation d’Aston Martin, Q, a dévoilé la DBS 59, une édition très limitée qui rend hommage à la victoire historique de la DBR1 au Mans en 1959.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos