Pour parler de stars et dautomobiles, le club Autobianchi a voulu évoquer les liens privilégiés tissés par André Chardonnet avec le 7ème art. Le dynamique importateur français, dAutobianchi depuis 1962 et de Lancia à partir de 1973, a très vite compris le pouvoir du "placement". Et il a aussi noué de véritables amitiés, avec Alain Delon en particulier, toujours au volant de ces italiennes dans les années 70 et 80, Beta pour "Le Gitan", Gamma et A112 dans "Trois hommes à abattre", Delta et Monte Carlo "Pour la peau dun flic" ou encore Trevi dans "Le Choc".
Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions
Pour parler de stars et dautomobiles, le club Autobianchi a voulu évoquer les liens privilégiés tissés par André Chardonnet avec le 7ème art. Le dynamique importateur français, dAutobianchi depuis 1962 et de Lancia à partir de 1973, a très vite compris le pouvoir du "placement". Et il a aussi noué de véritables amitiés, avec Alain Delon en particulier, toujours au volant de ces italiennes dans les années 70 et 80, Beta pour "Le Gitan", Gamma et A112 dans "Trois hommes à abattre", Delta et Monte Carlo "Pour la peau dun flic" ou encore Trevi dans "Le Choc".
De nombreux films français de cette période seront riches en voitures de ces deux marques, de lA111 de Piccoli dans "Max et les ferrailleurs" aux Thema et Y10 d "Un homme, une femme 20 ans déjà" en passant par les Stratos et Beta Spider des ringards, ou les A112 d"On aura tout vu" et "Banzaï".
Cest en France que la Primula, ici visible en version coupé, fut la plus exportéeet vue au cinéma : "Pierrot le fou" en 1965, "Lhomme qui trahit la mafia" en 1967, "Que le bête meure" en 1965 ou encore "César et Rosalie" en 1972, cette Autobianchi a connu son heure de gloire sur pellicule. Une Primula qui aura laissé, malgré son modernisme et ses qualités, plus de traces sur les écrans que dans nos rues.
Pour parler de stars et dautomobiles, le club Autobianchi a voulu évoquer les liens privilégiés tissés par André Chardonnet avec le 7ème art. Le dynamique importateur français, dAutobianchi depuis 1962 et de Lancia à partir de 1973, a très vite compris le pouvoir du "placement". Et il a aussi noué de véritables amitiés, avec Alain Delon en particulier, toujours au volant de ces italiennes dans les années 70 et 80, Beta pour "Le Gitan", Gamma et A112 dans "Trois hommes à abattre", Delta et Monte Carlo "Pour la peau dun flic" ou encore Trevi dans "Le Choc".