Alpine : l'A110 Première Edition, c'est fini
La production de l'Alpine A110 Première Edition est maintenant terminée.
La production de l'Alpine A110 Première Edition est maintenant terminée.
Alors que le patron du groupe Renault est dans la tourmente, Alpine a annoncé que la production de l'A110 Première Edition a pris fin. L'information a été communiquée en début de journée via les réseaux sociaux, photo à l'appui. Cette toute première Alpine de la renaissance aura été comme prévu produite à 1 955 exemplaires, ce nombre renvoyant à l'année de création de la marque. Alpine indique que les derniers exemplaires produits seront livrés dans les prochaines semaines.
La production, dont la cadence avait été augmentée durant l'été, va maintenant pouvoir se concentrer sur les versions courantes de l'A110, les Légende et Pure. Il est également question d'une version Sport depuis plusieurs mois. Sans doute apparaîtra-t-elle de manière opportune afin de relancer un éventuel tassement de la demande. Plus tard encore devrait venir le temps pour la marque d'introduire un SUV.
Dans la perspective d'un développement de la marque qui serait pérennisé, on pourrait s'interroger sur l'avenir de la gamme. L'A110 serait-elle, suivant en cela le modèle Porsche, amenée à évoluer de manière régulière, génération après génération ? On pourrait aussi se prendre à espérer un retour de la très singulière et réussie A310.
La production de l'Alpine A110 Première Edition est maintenant terminée.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.