Régulièrement, Li Shu Fu (fondateur de Geely) a des idées farfelues. Les médias Chinois crient au coup de génie, en fait ses choux gras et une semaine après, tout est oublié. Pour une fois, l'une de ses idées s'est concrétisée. Ainsi, Geely va vendre des voitures sur internet.
La "place de marché Geely" est ouverte depuis le 22 décembre. Mais les 300 Gleagle Panda mises en vente sont parties en 1 minute. 200 unités supplémentaires furent proposées et elles furent vendues en 2 minutes. Ensuite, on n'a plus eu de nouvelles de la place de marché.
Du coup, les médias Chinois (aussi prompt à encenser Geely qu'à le descendre) ont raillé cette "opération qui a duré 3 minutes".
Cette fois, Geely veut pérenniser son offre en ligne. Jeudi, deux responsables du constructeur ont rouvert le site, en cliquant symboliquement sur une souris géante.
La voiture mise en vente est arrivée dans une boite.
Suspens...
Vous l'aurez reconnue, il s'agit d'une Gleagle Panda.
Afin de ne pas concurrencer ses concessionnaires, ils ont lancé une série spéciale, la "color invicible".
Le constructeur ne précise pas si d'autres modèles seront proposés.
Deux versions sont proposées:
- 1,3l avec boite mécanique pour 59 800 yuans (6 400€)
- 1,5l avec boite automatique pour 69 800 yuans (7 400€)
L'équipement est full op': GPS avec DVD, caméra de recul et six airbags.
Pour l'acheter, rien de plus simple: vous allez sur le site, vous choisissez votre version, vous achetez et vous passez la prendre chez votre concessionnaire Geely le plus proche.
Evidemment, l'offre est réservée à la Chine.
Dans la tradition Chinoise, le premier acheteur était invité à la cérémonie. Il s'appelle Li Ma et ils lui ont donné un certificat.
Geely n'est pas le premier a vouloir vendre des voitures sur Internet. SAIC-Skoda, Chery et ChangAn avaient déjà tenté l'expérience, sans succès.
A lire également:
Photoshop disasters: Geely Panda
La Geely Panda à l'assaut des campagnes Chinoises
Geely Panda et la Supergirl 2006