30 millions de Golf
Ce matin, l'usine le plafonnement des ventes en Europe.
Ce matin, l'usine le plafonnement des ventes en Europe.
Ce matin, l'usine Volkswagen de Wolfsburg a fêté la 30 millionième Golf. C'est une TDI BlueMotion, mais pour d'évidentes raisons, on préférera illustrer par deux GTI.Concrètement, 30 millions de voitures, cela veut dire que chaque jour, depuis 1974, il se vend 2 000 Golf dans le monde. Le cap des 10 millions a été passé en 1988 (soit après 14 ans de carrière.) Les 20 millions sont dépassés avec la Golf IV et donc, une douzaine d'année plus tard, la Golf franchit une nouvelle dizaine de millions. Elle peut remercier les marchés brésiliens, américains ou chinois, qui compensent le plafonnement des ventes en Europe.
A ce propos, il faut noter le coup de com' de VW: la Golf est produite dans plusieurs pays, mais c'est en Allemagne que l'on dépasse les 30 millions. Qui plus est, avec une TDI BlueMotion qui ne consomme que 3,8l aux 100km, histoire de souligner les efforts du constructeur.
Du côté des variantes exotiques, la Golf I n'est plus produite en Afrique du Sud depuis 2009. En Chine, la Golf IV et la "Bora 5 portes" ont quitté la scène en 2008. Mais elle est toujours présente au Brésil!
Source:
Volkswagen
A lire également:
Ce matin, l'usine le plafonnement des ventes en Europe.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.