24 heures du Mans virtuelles 2020 - départ : bluffant
Cela aurait dû être les 24 heures du Mans 2020 ce weekend. Elles sont repoussées en septembre mais ce weekend, on vit les 24H du Mans virtuelles.
Cela aurait dû être les 24 heures du Mans 2020 ce weekend. Elles sont repoussées en septembre mais ce weekend, on vit les 24H du Mans virtuelles.
Ca y est, nous y sommes, pas sur le bord du circuit des 24 heures, mais virtuellement là. Les 50 équipages sélectionnés par l'ACO Automobile Club de l'Ouest pour cette épreuve ont lancé le tour de formation à l'appel du starter Tony Parker. Tout le monde suit le prototype à hydrogène GreenGT.
Cette épreuve n'est pas que virtuelle. Le couple princier de Monaco est présent et il y a une collecte de dons à l'initiative de la Princesse Charlène de Monaco avec sa fondation. L'appel aux dons est pour la recherche médicale afin de lutter contre la COVID-19 et pour favoriser la vaccination internationale : https://donate.fondationprincessecharlene.mc/strongtogether
Très bon départ de Tom Dillmann qui prend un peu le large sur le E-Team WRT et le Team RedLine. Les GTE partent un peu plus loin. Tout cela est très propre. Les premiers passages dans les Hunaudières marquent les premières aspirations. Mais voilà une première sortie de piste après même pas 10 minutes de course. C'est Brendon Hartley avec la Toyota #8 qui est parti à la faute. La sortie dans la "vraie vie" aurait sans doute provoqué l'abandon. Là, la voiture rentre au ralenti et devrait pouvoir repartir après plusieurs minutes au stand.
OOOOooooooh first incident for @BrendonHartley at Indianapolis!#WEC #LeMans24Virtual pic.twitter.com/2jux9Sievf
— WEC (@FIAWEC) June 13, 2020
Les premières images de cette épreuve sont assez bluffantes avec des voitures qui sautillent sur les bosses de la route. Ah on annonce un drive through pour la ByKolles et Tom Dillmann qui est parti avant le feu vert. Cette simulation est très poussée avec le Directeur de Course officiel du WEC qui officie ce weekend. Ah ! Alonso a fait une petite faute en se rabattant et perd du temps. Les premiers arrêts aux stands se déroulent après 30 minutes de course.
L'ACO a mis les petits plats dans les grands avec une émission en direct du Studio Gabriel (bien connu de la télévision), et les divers officiels présents comme Pierre Fillon, le Président de l'ACO, mais aussi le Président de la FIA, Jean Todt.
La Formule 1 et la Formule E peuvent regarder ce que fait l'ACO ce weekend, car pour l'instant c'est du tout bon.
[Mise à jour 16h30 : Fernando Alonso est en panne d'essence dans les Hunaudières ! Il devait observer une pénalité suite à sa touchette avec la Ferrari de di Silvestro, mais aussi faire le plein d'essence. C'est interdit par le règlement de faire en même temps le plein de carburant et d'observer sa pénalité. L'écurie de l'Espagnol a décidé d'observer la pénalité en premier et Alonso est donc reparti des stands...sans essence. Hop ! Adios Fernando et on ne verra pas Barrichello courir. "Gipitou team !"]
Cela aurait dû être les 24 heures du Mans 2020 ce weekend. Elles sont repoussées en septembre mais ce weekend, on vit les 24H du Mans virtuelles.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.