110 km/h sur autoroute : pas la bonne voie selon Borne
Retour du vieux serpent de mer de la limitation de vitesse de 110 km/h sur autoroute. Invitée sur BFMTV lundi soir, la Première ministre, Elisabeth Borne a déclaré ne pas vouloir "imposer aux Français" une telle mesure.
Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige
110 km/h sur autoroute : pas la bonne voie selon Elisabeth Borne
"Je pense que ce n'est pas la bonne voie » a déclaré Elisabeth Borne lundi soir, lors d'une émission consacrée au climat sur BFMTV, répondant à une question sur l’éventualité d’imposer une baisse de la vitesse à 110 km/h sur les autoroutes.
Les fonctionnaires déjà incités à réduire leur vitesse
Reste tout de même qu’à la demande du gouvernement, les fonctionnaires doivent désormais réduisent leur vitesse de 130 à 110 km/h lorsqu'ils utilisent des véhicules de service ou de fonction. Des directives prises dans le cadre du plan sobriété énergétique.
Tenir compte des besoins
"On a aussi des gens qui ont besoin de se déplacer sur autoroute et qui ont des contraintes de temps", a précisé Elisabeth Borne. "C'est important d'informer sur les économies qu'on peut faire en roulant moins vite, sur l'intérêt que ça peut présenter pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, mais on ne peut pas fonctionner à coup d'interdictions", a-t-elle ajouté. "Le défi, c'est de répondre à la hauteur, de prendre des mesures fortes et en même temps de ne pas fracturer la société, de ne pas laisser des gens sans solutions", a insisté Elisabeth Borne.
Notre avis, par leblogauto.com
Le gouvernement semble désormais vouloir prendre des pincettes pour s’adresser aux Français sur le thème de la mobilité. Il faut dire qu’avec l’envolée du prix du carburant, l’inflation qui galope, il ne faudrait pas rajouter des soucis supplémentaires tant pour les particuliers que les entreprises. Sous peine de créer un ras-le-bol général et freiner l’économie.
Sources : BFM TV, France info
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Invitée sur BFMTV lundi soir, la Première ministre, Elisabeth Borne a déclaré ne pas vouloir "imposer aux Français" une telle mesure.
"Le défi, c'est de répondre à la hauteur, de prendre des mesures fortes et en même temps de ne pas fracturer la société, de ne pas laisser des gens sans solutions", a insisté la Première Ministre.