En 2022, Volkswagen dévoilera la version de série du grand monospace ID Buzz. Ce modèle servira de base en 2025 au premier modèle autonome de la marque, principalement destiné à des flottes de services de mobilité.
Zapping Le Blogauto Essai Mercedes Classe E400E 4MATIC
Système de conduite autonome issu de Argo AI
Lancement prévu en 2025 en niveau 4
Volkswagen a lourdement investit au capital de Argo AI, tout comme Ford. Et ce sont les systèmes de cette start-up qui seront utilisés par la marquer allemande pour son premier véhicule pleinement autonome. Il sera dérivé de l'ID Buzz et ses premiers prototypes prendront la route cette année. Avant une commercialisation prévue en 2025. Mais en matière de commercialisation, il s'agira surtout de conquérir le marché des services de mobilité, pas celui des clients particuliers.
L'esquisse communiquée montre un ID Buzz surmonté d'un tourelle armée... de capteurs. Des Lidar sont également implantés au niveau des boucliers (avant et sans doute arrière) et en remplacement des rétroviseurs. Pour mémoire les concepts ID présentaient des LIDAR rétractables aux angles du pavillon. Solution plus esthétique, mais qui n'es pas à l'ordre du jour pour le moment.
Le ID Buzz sera produit à Hanovre par la division véhicules utilitaires du groupe.
Notre avis, par leblogauto.com
Depuis deux ans, constructeurs comme équipementiers font comprendre que la conduite vraiment autonome n'est pas si proche que cela. Et bien peu s'engagent encore sur une date. Visiblement les affaires reprennent via les nouveaux services de mobilité qui ouvrent de nouvelles perspectives et de nouveaux modèles économiques. Pour Volkswagen ce sera 2025. Mais uniquement pour des flottes donc, et sans doute dans un milieu relativement encadré...
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
En 2022, Volkswagen dévoilera la version de série du grand monospace ID Buzz. Ce modèle servira de base en 2025 au premier modèle autonome de la marque, principalement destiné à des flottes de services de mobilité.