Toyota pourrait bientôt offrir la compatibilité avec Android Auto
par La rédaction

Toyota pourrait bientôt offrir la compatibilité avec Android Auto

Toyota pourrait annoncer dès octobre la compatibilité de ses modèles avec Android Auto selon des sources proches du dossier.

Zapping Le Blogauto Essai Citroën e-C4X de 136ch

Après le partenariat signé avec l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, Google serait sur le point d'installer la compatibilité avec Android Auto sur les modèles Toyota. Le constructeur japonais s'est montré jusqu'à présent très réticent à l'idée d'offrir la compatibilité de son système d'infodivertissement avec Android Auto. En retard sur ses concurrents, Toyota n'a proposé la compatibilité avec Apple CarPlay qu'en janvier dernier sur la toute nouvelle Avalon aux États-Unis.

Le constructeur était cependant toujours en « guéguerre » avec Google qui refusait de lui divulguer toutes les informations que le constructeur juge utiles sur la sécurité de leurs systèmes. Toyota était aussi réticent à l'idée de donner au géant californien un accès aux données de ses véhicules. Le constructeur avait même fondé une alliance avec Ford pour proposer un logiciel de connexion qui limitait l'accès d'Android Auto et CarPlay aux données du véhicule.

Comme le laissait sous-entendre, Didier Leroy, numéro 2 de Toyota, dans un entretien donné au magazine économique américain Forbes, laisser entrer Google dans ses voitures, c'est comme laisser enter le loup dans la bergerie. Avec la mobilité devenue l'un des futurs enjeux de l'industrie automobile, la maîtrise des données est un atout vital pour résister aux acteurs de la Silicon Valley.

À l'heure où de nombreux constructeurs annoncent la compatibilité avec Android Auto, l'annonce de Toyota prendrait une tout autre dimension. En quelques mois, Google serait parvenu à convaincre deux géants de l'automobile réticents à donner accès aux données de leurs véhicules.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Toyota pourrait annoncer dès octobre la compatibilité de ses modèles avec Android Auto selon des sources proches du dossier.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.