La Ferrari 550 Maranello de Michael Schumacher aux enchères à Paris le 7 avril 2025. Une opportunité unique pour les collectionneurs ! Cela devrait aussi attirer les curieux pour voir la bataille d’enchère qu’il risque d’y avoir. Mais c’est la deuxième fois en quelques semaines qu’elle se retrouve à la vente !
La prestigieuse Ferrari 550 Maranello ayant appartenu à Michael Schumacher sera l’une des pièces maîtresses de la Vente Officielle du Tour Auto 2025. Organisée par Aguttes on Wheels, cette vente exceptionnelle aura lieu le 7 avril à Paris et réunira des modèles d’exception, dont ce joyau historique.
Cette 550 Maranello, confiée par l’usine Ferrari au septuple champion du monde de Formule 1, ne se résume pas à une simple voiture de sport. Elle symbolise le grand retour du moteur V12 à l’avant chez Ferrari et représente un chapitre unique de l’histoire automobile. Ferrari l’a présentée officiellement lors des Ferrari Racing Days au Nürburgring, le 20 juillet 1996. Elle faisait partie des dix exemplaires attribués aux pilotes de F1 de l’époque pour être dévoilés à la presse.
La GT revêt une teinte élégante Argento Nürburgring et un intérieur raffiné en Rouge Cartier. Michael Schumacher a utilisé cette Ferrari personnellement pendant plusieurs années. Un document signé de sa main atteste de ce lien privilégié avec la voiture :
« J’ai le plaisir de confirmer que la 550 Maranello châssis n° 105067 est la voiture que j’ai conduite à de nombreuses reprises. J’espère que son prochain propriétaire appréciera cette auto que j’ai aimée pendant une longue période. »
Ce témoignage rare confère à ce modèle une valeur historique et émotionnelle inestimable. Plus qu’une voiture, c’est un fragment de l’héritage du pilote le plus titré de l’histoire de la Formule 1.
10 008 km
En parfait état de conservation, cette 550 Maranello n’affiche que 10 008 km au compteur. Ses accessoires d’origine : sa trousse à outils complète, ses livrets dans leur pochette en cuir Ferrari l’accompagnent. Il y a même un historique détaillé des factures et son certificat d’exportation japonais.
Pour les amateurs de Ferrari et les collectionneurs avertis, cette mise aux enchères représente une opportunité unique d’acquérir une pièce authentique de l’histoire du sport automobile.
Posséder un véhicule ayant appartenu à Michael Schumacher, c’est détenir un symbole de performance, d’élégance et d’exclusivité. Et un petit bout de l’histoire du sport auto.
Le 7 avril
Le 7 avril 2025, à Paris, Aguttes mettra en jeu « The One », l’une des 550 Maranello les plus rares et prestigieuses jamais proposées sur le marché. Qui sera l’heureux propriétaire de cette icône intemporelle ? Et surtout, les enchères vont-elles s’envoler grâce au pédigrée de la bête ?
De façon insolite, cette Ferrari 550 Maranello a déjà été vendue il y a quelques semaines ! C’était lors de la ventes aux enchères Artcurial de Rétromobile. Un acheteur avait remporté la voiture pour 313 200 €. Alors y a-t-il eu « folle enchère » ? Toujours est-il que revoilà cette 550 Maranello ex-Michaël Schumacher proposée à l’encan.
Source : Aguttes.
Superbe
🙂