Ferrari F80

La Ferrari F80 plus séduisante dans cette proposition

Vialettiautomobili est basé, comme son nom ne l’indique pas, en Ecosse et propose des coverings et personnalisations de voitures de prestige, dévoilant ses idées et concepts sous forme de rendus visuels 3D.

La F80, une Ferrari qui fait parler

La F80 est la dernière née du cheval cabré, dévoilée fin 2024 pour prendre la relève de la LaFerrari en tant que supercar. Cette F80 a fait couleur beaucoup d’encre et s’est révélée plutôt clivante, aussi bien sur ses choix esthétiques que sur sa configuration mécanique, puisqu’elle a troqué le traditionnel V12 atmo pour un V6 hybride au son plus feutré…

La 250 GT, éternelle référence

Vialetti, qui a déjà proposé d’autres designs, parle d’une autre tentative de « racheter le design de ce véhicule » (sic) en s’inspirant du riche héritage de Ferrari… La livrée est inspirée en effet par la Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Competizione #2127GT avec la peinture Argento Nürburgring par opposition au French Racing Blue de l’original. Une proposition décidément tendance, puisque le service Tailor Made de Ferrari a récemment dévoilé une 812 Competizione relookée pour un client avec la déco d’une 250 GT SWB de 1961.

Ils ont également supprimé certaines caractéristiques de conception moins bien accueillies, telles que la « moustache » noire du pare-chocs avant. Il s’agit en effet de l’élément le plus disgracieux et le moins apprécié dans le design mi-rétro mi-futuriste de cette F80. Cela ne transfigure pas pour autant l’ensemble, mais l’avant gagne néanmoins en fluidité…et à la manière typique de Vialetti, l’intérieur a été recouvert de cuir Ferrari Heritage Mahogany, avec un rendu vraiment impressionnant.

Vialetti automobili se propose de configurer une F80, et si vous êtes client de Ferrari n’hésitez pas à les contacter. Attention cependant, le cheval cabré est très pointilleux sur les modifications « libres » faites par certains clients, même si nous sommes ici bien loin des extravagances de Mansory.

Un commentaire

  1. Il n’y a plus qu’à espérer que Ferrari s’en inspire pour ses futures séries limitée de F80. Rien que la partie entre les phares peinte de la même couleur que le reste améliore le visuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *