Quand on constructeur vous dit qu’un modèle unique n’est pas à vendre, ne le croyez pas ! Tout s’achète, même la Lamborghini Egoista. C’est en tout cas la rumeur qui veut qu’un collectionneur, connu et reconnu, aurait réussi à trouver de quoi convaincre la firme de Sant’Agata Bolognese.
Pour rappel, Lamborghini a créé l’Egoista juste comme un concept, une démonstration du savoir-faire de la marque, sans volonté de le produire ou de le vendre. Monoplace baroque, l’Egoista est mue par le V10 5,2 litres de la Gallardo. Le style est très particulier et à l’époque de sa présentation, plusieurs acheteurs réguliers de Lamborghini et de supercars avaient tenté de convaincre la marque de produire une petite série.
117 millions d’euros pour l’avoir ?
Jusqu’à présent, Lamborghini s’était refusé à vendre l’Egoista. Mais, selon Luxury Launches et Supercar Blondie, deux sources fiables, un collectionneur de « Lambo » serait arriver à convaincre la marque. Ce serait le Suisse Albert Spiess, qui a déjà à son actif d’avoir commandé à Lamborghini la reconstruction du prototype de la Countach.
Ici, il aurait déboursé la coquette somme de 117 millions d’euros pour avoir son Egoista. Si c’est vrai, cela en ferait l’une des voitures les plus chères du monde derrière la Mercedes 300 SLR Uhlenhaut (135 millions d’euros). Même la Rolls Royce Boat Tail, modèle unique sur commande, n’a coûté « que » 23 millions d’euros.
Albert Spiess a une « marotte ». Il s’entiche d’une marque, Bugatti ou Lamborghini, et va acheter tous les modèles produits. Et cela comporte les voitures de course comme les voitures de série. Ici, ce n’est pas un modèle de série, mais visiblement, il la voulait à tout prix.
On en discutait lui et moi. Par humour je lui avais dit « t’es pas cap! »
Et lui de répondre chiche !