Il vous plait l’intérieur de la future Renault Twingo E-Tech ?

La future Renault Twingo E-Tech 100 % électrique est prévue pour 2026 (34 ans après la première Twingo). En attendant, on a pu découvrir l’esprit de son design et aujourd’hui ce qui pourrait être son intérieur. S’il lorgne sur la Twingo 1, il est résolument moderne.

Souvenez-vous, la planche de bord de la Renault Twingo mk1 détonnait par des formes rondouillardes, des couleurs peps, mais aussi un dessin assez simple et horizontal. Pour sa future Twingo électrique, Renault reprend la formule.

La planche de bord est ainsi très horizontale. La rondeur vient des arrondis à chaque bout. Au milieu flotte un écran tactile 10,1 pouces et devant le conducteur les instruments sont affichés sur une dalle 7 pouces. Ah ! Là Renault déroge au rappel de Twingo 1 qui avait une partie des instruments affichés au milieu de la planche de bord.

Alléchant cette Renault Twingo. Qu’en restera-t-il en série ?

En revanche, on retrouve trois boutons ronds en partie basse de la console centrale. Là c’est un rappel des boutons de la Twingo 1. L’effet de style de la « gélule » arrondie se retrouve un peu partout comme sur les contre-portes.

La sellerie de ce « prototype » (terme officiel) doit rappeler la sellerie à motif des premières Twingo. Il faut avouer que sur les vues 3D on dirait plutôt que l’on a balancé de la javel sur les fauteuils. Côté pratique, la banquette est fractionnée 50/50. Elle coulisse et se bascule sur cette répartition. Très Twingo pour le coup.

L’équipe du design Renault a fait évoluer l’extérieur par rapport à la première sortie du concept à Paris à l’automne dernier. On peut noter, pêlemêles, une prise d’air en partie basse du bouclier, des « bumps » noirs imprimés avec une imprimante 3D pour servir de parechoc, ou des évolutions qui se voient moins sur les extensions d’aile arrière.

Les plus observateurs remarqueront une petite vitre de custode près du rétroviseur avant, des feux arrière retravaillés et des poignées de portes avant qui n’ont plus de bordure lumineuse inutile. Pour comparaison, nous avons remis deux images de la première itération de ce concept / prototype.

Notre avis, par leblogauto.com

Renault a enfin décidé de jouer la carte nostalgie. Et cela fonctionne bien avec la R5 E-Tech, mais aussi (à l’applaudimètre) la R4. Cette Twingo a soulevé l’enthousiasme à Paris 2024 et si le design reste le même avec la mise en série, cela cartonnera.

L’intérieur en revanche nous semble un peu « too much » quand on repense à Twingo 1. Cette dernière était essentielle alors qu’ici il y a de l’écran tactile, etc. Si ce sont sur des niveaux hauts, pourquoi pas. Mais, selon nous, l’entrée de gamme doit en fournir plus niveau modularité et autonomie électrique, quitte à être chiche sur les équipements « high tech ». Non ?

(14 commentaires)

    1. Je dirais bravo Luca de Meo surtout… Capable de valider le projet R5 et R4
      Après… Je suis inquiet pour Renault… Si Renault est sur un petit nuage en ce moment… Dans 5 années : ????????????????
      Renault est incroyablement trop seule… Même si Dacia et Alpine fonctionnent très bien… Bien que pour Alpine, ce n’est pas encore gagné !
      … Et puis même si ses VE sont des réussites, à part la R5… Cela se vend encore très mal ! … Enfin, c’est général pour les VE en Europe…. Dans l’avenir !?

  1. Moi , elle me plaît cette Twingo Etech , le tableau de bord réussi, elle aura plus de succès que la 5 et peut-être future voiture de l’année.

  2. sympa oui, mais y a un truc qui me gene, les sièges me rappellent trop ceux de la twingo originelle, le point noir de cette première génération.

    1. Malheureusement, la batterie sera Chinoise pour maintenir un prix bas.

      Nos gigafactorys, on prit du retard.
      La fabrication et conception des batteries des futures VE seront le nerf de la guerre (économique) de demain… La valeur de la batterie représente toujours entre 30 à 40 % de la valeur de la VE !
      … Pas un point de détail !

  3. Cela doit faire au moins 20 ans que je ne comprends pas pourquoi Citroën, qui a un fort passé de petite voiture populaire, n’essaye pas de rééditer des 2CV et fourgon, Méhari, Dyane Type H, comme le fait si bien Renault !?
    Ils ont des pépites dans leurs archives !
    Luca de Meo reprendrait Stellantis … il lancerait une série de nouveaux modèles qui ferait un clin d’œil au passé populaire !
    … il y a de quoi se faire des co..lles en OR !

    1. Ils ont relancer la Méhari, ça a été un échec.
      Comme tu le dis, comme le fait si bien Renault. Mais c’est pas tout de le faire, faut le faire bien.
      Ce que ne sait pas faire Citroen actuellement

      1. L’e-Méhari était un Bolloré Bluesummer recarrossée hors de prix et mauvaise… Comme si l’on voulait tuer la légende.

        Bien sûr que le prix et les performances sont déterminants pour le succès… Il ne faut pas se foutre de la gueule des clients.
        Rappelez-vous aussi la Honda « e »… Super sympa de prime abord… Mais le prix et l’autonomie…

        1. « Ce que ne sait pas faire Citroen actuellement »
          S’ils ont fini avec les bugs de la C3 et e-C3… Ils ont la formule de la VE pas trop chère, pratique, suffisamment performante pour être un peu polyvalente pour remplacer 3/4 des VT.
          … Ça peut marcher !

          … Une R5 est mieux, MAIS 5 000 € plus chère !!!
          Ce n’est pas la même limonade !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *