Novitec Purosangue

Novitec exacerbe les vocalises du Ferrari Purosangue

Après le massacre de Mansory avec son « Pugnator », revenons à du tuning plus subtil avec Novitec. Fondée en 1989 par Wolfgang Hagedorn, Novitec est devenue l’un des noms les plus respectés du tuning Ferrari.Ils ont ainsi développé un certain nombre d’améliorations de performances pour la Ferrari Purosangue, notamment de nouvelles options d’échappement, une suspension modifiée et un nouveau jeu de roues.

Visuellement, le SUV se distingue avec des jantes forgées NF11 aux dimensions saisissantes de 23 pouces. Les ressorts sport abaissent la voiture de 2 à 3 centimètres, ce qui peut sembler contre-intuitif pour un SUV. Mais encore une fois, il s’agit d’un SUV Ferrari – le seul tout-terrain qu’il est susceptible de voir est sur le trottoir de Monaco à l’extérieur de la place du Casino.  La position plus basse est censée améliorer la stabilité et la maniabilité, rendant la Purosangue encore plus semblable à une voiture de sport.

Trois options d’échappement

Novitec propose surtout trois options d’échappement haute performance pour le Purosangue . À commencer par un système d’échappement activé par les volets, un échappement de course et un échappement de course avec réglage des volets. L’échappement de course haut de gamme comprend des volets optimisés en termes de puissance, un tube en X, des convertisseurs catalytiques en métal sport et des embouts en acier inoxydable. L’ojectif est de libérer la symphonie V12 la plus unique et la plus électrisante au monde.

La Ferrari Purosangue est équipée d’un moteur V12 atmosphérique de 6,5 litres, capable de développer une puissance impressionnante de 725 chevaux et un couple maximal de 716 Nm, disponible à partir de 2 100 tr/min. Ce moteur haute performance permet à la voiture d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes, un chiffre qui met en valeur l’extraordinaire réactivité et puissance du moteur. De plus, le Purosangue est capable d’atteindre des vitesses supérieures à 310 km/h, confirmant ainsi sa vocation sportive et sa capacité à offrir de véritables performances de supercar, tout en conservant une apparence élégante et distinctive.

Une vidéo a été publiée par Novitec pour montrer le son brutal dont est capable le premier SUV de l’histoire du constructeur automobile au cheval cabré après ses modifications. Wouah !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *