V8 Supercars 2014: Volvo sera-t-il présent?

Dans quelques années, les Ford Falcon et Holden Commodore ne seront plus produites. De quoi mettre à mal le V8 Supercars; en particulier les équipes privées. Depuis cette année, la compétition est ouverte à d’autres constructeurs. Stone Brothers Racing (un client Ford) aligne désormais des Mercedes. Quant au Kelly Racing (un client Holden), il est présent avec des Nissan Altima officielles. Garry Rogers (un client Holden), va-t-il suivre le mouvement avec Volvo?

La rumeur est apparue la semaine dernière et elle semble plausible. Le promoteur veut changer l’image du V8 Supercars. L’Australie a changé: les grosses V8 n’ont plus la cote; par contre, les ventes de premium augmentent. D’où la volonté de faire un « DTM Australien » avec Mercedes, Lexus, BMW… Volvo serait un bon casting. Le constructeur souhaite justement dynamiser son image par le sport et mettre le paquet sur la zone Asie-Pacifique.

Il n’a pas de grande berline V8 à propulsion dans son catalogue. La solution consisterait à mettre une peau de S60 sur le châssis « Car of the future » (comme Mercedes et Nissan), en gardant le « V8 générique » (d’origine GM/Holden.)

Reste que la rumeur n’a pas été confirmée, loin s’en faut. Volvo et Garry Rogers ont démenti. Certains sites australiens maintiennent qu’il y a des discussions. Après tout, l’an dernier, Stone Brothers, Cerebus et Mercedes ont bien clamé haut et fort que le projet « V8 Supercars » était mort et enterré! Reste que cette fois, le site Drive (assez bien renseigné sur la discipline) prend ses distances avec la rumeur.

Alors, verra-t-on ou pas des Volvo en V8 Supercars?

Crédit photo: Volvo

Lire également :

V8 Supercars : Lowndes 1er et Prémat 4ème dans la Course 1 à Adelaïde [Vidéo]

V8 Supercars : Van Gisbergen remporte la Course 2 à Adélaïde [Résumé vidéo]

(3 commentaires)

  1. Quel scoop !
    Quel constructeur n’a pas un tel projet ?
    Dans le genre article servant juste à, encore et toujours, faire parler, c’est le pompon…!
    Ou comment occuper, inutilement, l’espace médiatique pour étouffer les articles sur les concurrents.
    Le groupe VW est champion en la matière.
    Faut dire qu’il est aidé par ceux qui les reprennent et les promeuvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *